< Tous les avis Melodium HF 111
Melodium HF 111
Melodium HF 111
Analog-Man Analog-Man

« le son des années quarante... »

Publié le 11/08/12 à 11:04
Le HF111 micro est dans la droite ligne des produits Melodium,
ce modèle est plus particulièrement destiné au grand public (nécessairement fortuné à l'époque)
membrane en aluminium ronde (+/-20mm)
corps en métal, grille de protection massive
transformateur d'impédance interne (avec un rapport de transformation de 1:40)
la résistance DC du micro est de 7 ohms (mesure interne)
la résistance DC du transfo 1 000 ohms
le son est très typé : médium à mord, des résonances métalliques...
il est à mettre dans la catégorie des micros pour harmonicas (quoi qu'il n'est pas pratique à tenir en main avec un harmonica)
ou des prises de son chant ou instrument de type "rétro jazz"
pas besoin de plugin machin truc pour faire du son vintage...
sortie symétrique (cosses à souder sous le micro)
le niveau de sortie est faible sur un table moderne car il a été calculé pour fonctionner sur des entées à tubes (en général une EF86 ou ECC83)

ça sonne très "Berthe Sylva"