< Tous les avis Prodipe TT1 Lanen

« Ne vaut pas plus que 3 étoiles... »

Publié le 12/07/15 à 15:22
Cible : Les débutants
Disons le franchement, me fiant à beaucoup d'avis positifs ici et ailleurs, j'en ai acheté un d'occasion en parfait état de marche. Pas un bruit, rien . Belle présentation, on se dit qu'on va en avoir pour son argent (si je puis dire)...Eh ben...Au final, après l'avoir essayé sur une Mackie VLZ3 qui n'a jamais bougé de mon studio, et sans aucun artifice, je ne referai pas ce choix. Trop sensible aux "fricatives", (tous les mots ou les expressions commençant par F), aux "ch" et aux Sifflantes. Ca répercute une espèce de résonance de micro à 3 balles pour karaoké.Par contre, de beaux graves, un soutien que l'on aurait aimé retrouver dans d'autres marques plus connues. Conclusion : Vu qu'il "pope" pas mal, il faut chanter à 5 ou 6 centimètres du micro pour éviter ces problèmes, et ne pas , du coup, espérer faire de nuances comme avec AKG ou Sennheiser. Ou alors y rajouter une bonnette anti-vent. Bref, un choix à ne pas renouveler. En revanche, j'ai eu en main leur micro de studio sans lampe Prodipe STC-3D, à 299 euros, alors là, je suis tombé de c...!! Extraordinaire rendu, sans aucun artifice, doux, pas de "sifflantes" exagérées comme avec la série AKG Perception, de beaux médiums pas agressifs, et la légère enveloppe de graves qui va bien et que je cherchais depuis longtemps ! Celui là, OUI, il vaut le coup, une totale réussite !