Tous les avis sur Prodipe TT1 Lanen

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 51 avis )
Lu Ka21/04/2019

L'avis de Lu Ka"Du très bon matos !"

Prodipe TT1 Lanen
J'ai fait l'acquisition de ce micro dernièrement parce que je souhaitais un rendu plus fin que celui de mon Shure SM58 : son fade, étouffé et bien trop cher pour ce que c'est ! Du coup je me suis tourné vers Prodipe en écoutant des enregistrements assez bluffants.

Premier constat : le niveau de sortie élevé ! Et surtout un son extrêmement clair, des graves chauds, des aigus cristallins, c'est tout ce que j'espérais !

En passant du Shure au TT1, je me demande même comment j'ai pu faire pour chanter aussi longtemps dans le SM58 tellement le son m'a paru mauvais, sans aucune dynamique.
Il n'y a qu'à dévisser la grille pour se rendre compte de la qualité de fabrication : on se retrouve avec une cellule quasi identique à celle d'un Beta58, mais pour 39 euros !
Pourquoi payer plus cher si nous pouvons avoir une qualité identique voir même mieux ? Franchement, pour moi le choix est vite fait !

Désolé, mais les micros Shure sont de vieilles reliques maintenant, Prodipe ira loin !

Fuzz MKII16/03/2019

L'avis de Fuzz MKII"Bon micro"

Prodipe TT1 Lanen
C'est un bon micro, je ne suis pas du tout expert mais il me convient parfaitement en tant que DJ, il est aussi très bon en enregistrement couplé à mon H2n. Son seul défaut est qu'il a effectivement une fâcheuse tendance à produire du Larsen... Il faut donc trouver le bon réglage de tonalité ou prendre un equaliseur anti-larsen comme moi pour éviter d'en avoir. Après pour le prix il n'y a juste rien à dire, c'est un excellent micro qui révèle toute ces qualité surtout en enregistrement.
lemaitre195315/01/2019

L'avis de lemaitre1953"Pas fait pour la voix"

Prodipe TT1 Lanen
Je l'ai acheté initialement pour sonoriser en live notre chanteuse
fait son boulot en sonorisation d'instrument (batterie par exemple) mais ne convient pas pour la voix,le son restitué manque de netteté dans les aigus; choisir plutôt le prodipe M85 que j'ai acheté pour remplacer le TT1 et qui se rapproche de la qualité sonore d'un shure SM58 mais pour beaucoup moins cher(payé 60 euros)à l'époque.
QuentinP1729/05/2018

L'avis de QuentinP17"Bon rapport qualité prix."

Prodipe TT1 Lanen
Le Prodipe TT1 est un bon micro d'entrée de gamme. Dans cette gamme de prix, il ne faut pas trop en demander non plus.

Parfait pour s'amuser chez soi sur des petites création studio, ou en karaoké.

La qualité audio est celle à laquelle on s'attend avec un micro de cette gamme de prix.

C'est un bon rapport qualité/prix.

Personnellement je l'utilise en micro d'appoint ou de secours sur une régie secondaire. Il sert lors de petits discours ou de petites chansons imprévu en soirée etc..., il rempli très bien son rôle quand on à besoins de lui.
CLUBBING TRACKS24/05/2018

L'avis de CLUBBING TRACKS"top pour son prix"

Prodipe TT1 Lanen
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?
je l'utilise pour le live est jingle

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
micro de très bonne qualités de finition sobre et lourd très robuste

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.
une bonne restitution de la plage fréquence grave profond son fiel pour son prix un bon produit inter on/of belle prise en main
joint fichier audio jingle pour mix YouTube mon lien merci ;)

bebou3724/03/2018

L'avis de bebou37"Pas cher...mais pas un micro pour la scène."

Prodipe TT1 Lanen
Très dur à utiliser en condition "concert coin de bar" avec peu de place à cause du Larsen.Le son restitué est très correct pour le prix en capture instrument (pas fait pour la voix). Le revêtement, extrêmement agréable au début ne tient pas, et devient même désagréable, mais bon, une fois que c'est sur un pied, ça n'a plus trop d'importance. Le reste semble solide.
A réserver pour des enregistrements instrumentaux en milieu sans sono, en mode table de mixage, écoute au casque, auquel cas il fait le job correctement.
Conclusion: j'en ai un, je m'en sert (un peu), mais je n'en achèterais pas un deuxième.
FLOYD-Oliver14/03/2018

L'avis de FLOYD-Oliver"PRODIPE - TT1 LANEN"

Prodipe TT1 Lanen
Un bon rapport qualité prix

La fabrication est très bien, le son qu'il en sort est plus que correct.

C'est un micro basique sans plus mais avec d'une qualité relativement bonne.

Certain vont dire que c'est l'équivalent du SM 58, je n'irais pas jusque là vu qu'il accroche un peu plus qu'un shure mais avec une bonnette on obtient de très bon résultats.

Idéal pour celle ou celui qui débute, ou qui anime des soirées
sousleau14/12/2017

L'avis de sousleau"Rapport qualité prix imbatable .... un clone de SM 58 ... avec un interrupteur"

Prodipe TT1 Lanen
Il s'agit là d'une copie un peu cheap d'un SM 58 de shure.
La dynamique est bonne, les sons sont clairs et précis, on n'entend pas ou vraiment très peu de bruits de manipulation.
Le revêtement est agréable, il évite que le micro glisse dans la main.
Je l'ai depuis de nombreuses années en spare d'un Shure Beta 57, il fait le boulot sans soucis.
C'est du bon matos, c'est fiable pour pas cher. Que du bon
luterking09/11/2017

L'avis de luterking"Un très bon investissement "

Studio et live
Bonne finition , Très robuste , bon niveau de sortie.
Je l’utilise pour des guitares électriques ou Acoustic, sur des cuivres en enregistrement live et sonorisé , et j’ai même enregistré des flûtes pour des musiciens classiques internationaux qui ont aimé et surtout reconnus leurs timbres.
Peux être la pince.
jeff4070026/10/2017

L'avis de jeff40700"ce micro sera surtout bien dans votre salon"

Prodipe TT1 Lanen
Je l'ai acheté à sa sortie...il y a longtemps...
Le son est à peu près correct pour le prix, franchement, ça va.
Il est robuste, c'est certain.
Il est recouvert d'une espèce de traitement qui vieillit assez mal, mais bon, passe encore...
le truc rédhibitoire c'est que ce micro provoque très facilement des larsens, c'est à rendre dingue !!
Donc si vous voulez vous en servir en bar, vous êtes mal...
Ça fait plusieurs années qu'il est au fond de ma boite à câble, j'avais donc oublié ce détails jusqu'à ce que je sonorise 2 amis folkeux dans un pub dernièrement...
Ils en ont un chacun et rien à faire, ça boucle terriblement, donc on coupe les aigues, les basses, les retours...on oriente la diffusion comme on peut...Au final, on baisse le niveau...
Pourtant, je ne cherche jamais le niveau maxi, je suis un adepte du beau son pas fort qui fait asseoir les gens...
Et très bizarrement, ce micro ne prend pas bien les voix quand le chanteur sort un peu de l'axe.
Il y a donc un problème sur certaines fréquences aiguës et certaines basses.
C'est dommage car ce micro encaisse bien et restitue bien, mais voilà il n'a pas été pensé pour la scène "amateur", celle qui se fait toujours dans les pires conditions et c'est donc une erreur de conception.
Toutefois, si vous en avez acheté un vous pouvez l'utiliser pour reprendre un ampli, ça le fait bien.
A la limite, si vous voulez enregistrer des voix studio avec un dynamique (façon Springsteen, SM57), il fera le job.
Donc, si vous projetez d'acheter ce mic pour faire des concerts, voici mon conseil : passez votre chemin.