Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Prodipe TT1 ludovic lanen

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 558 vues
  • 4 followers
1 Problème Prodipe TT1 ludovic lanen
Bonjour,
j'ai un problème, j'ai acheté il y'a environ 1 an un microphone prodipe TT1 ludovic lanen et jusqu'a maintenant, enregistrant ma voix sur audacity, j'avais quelques problèmes mais que j'arrivais à contourner. mais depuis 1 mois je cale. :/

le micro est directement branché au PC par un cable adaptateur USB et au moment où je connecte le micro au pc, plus aucun son ne sort du PC et aucun son n'est détecté par l'ordinateur (impossible de s'enregistrer). hélas je n'ai pas d'autre micro sous la main pour tester et comparer. Avant, je magouillais pour lancer un son avant de connecter le micro et seul ce son sortait , puis je pouvais m'enregistrer mais plus maintenant et je ne comprend pas pourquoi. bref j'ai trifouillé dans toute les options du panneau de config/rubrique sons et périf... mais rien n'y fait. :'(

est ce que vous pourriez me dire quoi faire pour que je puisse m'enregistrer s'il vous plaît? est ce qu'il y a une suptilité que j'aurai oublié? je vous en serais très reconnaissant!
merci.

PS: je suis sous XP au cas ou ça aurai une influence. ;)

Passez voir mes sons et dites moi ce que vous en pensez:

http://www.youtube.com/user/IceCrim4PHENOMENE?feature=mhee

merci

2
Bonjour,j'ai moi aussi un souci avec ce micro, mais d'un autre ordre. Je ne l'ai pas utilisé depuis quelques mois. J'ai voulu m'en servir, aucun son ne sort ! J'ai testé le câble et l'ampli avec un autre micro, ils fonctionnent bien. J'ai donc ouvert le micro, vérifié les soudures, elles semblent bonnes. De quoi peut venir ce problème ? J'ai juste remarqué que j'ai un poil de souffle quand l'inter est allumé. Merci

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 17:21:22 ]

3

  
problème d'interrupteur, il faut sortir la capsule en tirant dessus et court circuiter l'inter. d'ailleur Prodipe vient de sortir le TT1 Pro......sans interrupteur

Chris

4
Je vais voir ça. Merci. Il faut donc que je soude les deux fils de l'interrupteur.

 

5

c'est ça une fois la capsule retirée , tu as un fil rouge et un noir, tu tires avec une petite pince ceux qui descendent au connecteur xlr et tu les soude directement à ceux de la cellule. ou tu démontes le xlr et tu relies les fils avec ceux de la cellule.faut être minutieux mais ça ce fait !!!

 

Chris

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 12:05:33 ]

6
Merci

 

7
Citation de chris380 :
c'est ça une fois la capsule retirée , tu as un fil rouge et un noir, tu tires avec une petite pince ceux qui descendent au connecteur xlr et tu les soude directement à ceux de la cellule. ou tu démontes le xlr et tu relies les fils avec ceux de la cellule.faut être minutieux mais ça ce fait !!!  

Merci beaucoup à toi, et aussi à Berzin, je ne l'ai pas utilisé beaucoup ce micro, et un jour plus rien...
testé chez un pote avec un autre cable... :???:

donc, comme dit ci-dessus, démontage délicat, j'ai enlever les deux fils (rouge et noir,... en repérant avant qd même...) et j'ai resoudé deux nouveaux fils directement du XLR à la capsule et... :aime::aime:

Re Merci ;)