< Tous les avis Samson Technologies Q7
Samson Technologies Q7
Samson Technologies Q7
frodon-soundman frodon-soundman

« Microphone au très bon rapport qualité-prix. Une alternative accessible à la référence mondiale ! »

Publié le 11/08/18 à 12:35
Acheté pour une utilisation hebdomadaire en live (micro choriste ou instrument à vent), connecté à une console de mixage analogique.

(+) : Très bonne finition en métal, assez lourd (plus de 300g). Belle impression de solidité et une belle esthétique.
(+) : Bonne isolation des bruits de manipulation
(+) : La bandeau de caoutchouc sur la grille métallique évite au micro de rouler quand il est posé à plat
(+) : Impédance professionnelle de 200 ohms adaptée à une longueur de câble plus importante.
(+) : Ne pose pas de problème lors du réglage de gain d'entrée. Pas besoin d'être au 3/4 pour un niveau adapté.
(+) : Adapté aux voix mais aussi aux instruments avec une pression acoustique plus conséquente (exemple : instruments à vent).
(+) : Sa directivité super cardioïde permet un bon rejet des larsens sur scène.
(+) : Rendu fréquentiel équilibré sans grosses bosses dans les médiums. Il ne va pas aussi loin dans les aigus que sa version supérieure le Samson Q8 mais il offre tout de même un bon équilibre dans le rendu sur les voix ou les instruments à vent.
(+) : Fourni avec sa pince avec de serrage plutôt efficace

Un bon microphone à considérer comme une réelle alternative à la référence mondiale (surtout à la différence de prix). Pour plus de qualité il est possible d'opter pour sa version supérieure le Q8 dans la même marque.

Photos liées à cet avis