< Tous les avis Sennheiser e 606
Sennheiser e 606
Sennheiser e 606

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

mitch mitch
Publié le 31/10/08 à 10:12
Petit micro génial !

J'ai pu l'essayer sur une guitare rythmique en son clair, il est très propre, avec une bonne présence dans le mix. D'habitude, je reprend les guitares avec un akg C 414 en studio mais sur du live, j'ai fait pendouiller ce petit truc. Vraiment bien. Plus précis que le 57. Mais là où il m'a tué, c'est pour un enregistrement trompette et bugle. Extra ! j'ai pas touché à l'éq. Le son est riche, doux et précis. Enfin suffisamment pour de la trompette en solo ou section. Je l'ai mis sur un tom basse aussi une fois pour un enregistrement et c'est quand même mieux qu'un 57, surtout au niveau des basses. Par contre, pour la caisse-claire, pas mieux. Un peu moins bien même. ya pas, pour repiquer une caisse-claire, on n'échappe pas au 57.
le 606 est Excellent pour les congas aussi mais en proximité, avec un autre micro d'ambiance.
En résumé, par rapport au 57, le 606 a beaucoup plus de basses et un peu plus d'aigus aussi. Un genre de 57 avec un loudness. Il paraît aussi un peu plus naturel, moins coloré. en contrepartie, il n'a pas la chaleur des médiums du 57, c'est du sennheiser quoi. Précis.
Rapport qualité-prix exceptionnel ! je vais m'en acheter un autre. ou même 2.