Sennheiser e 606

e 606, Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600.

Tous les avis sur Sennheiser e 606

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 12 avis )
ser8330/12/2018

L'avis de ser83"Très bon micro pour le live"

Sennheiser e 606
J'ai acheté ce micro d'occasion pour repiquer en live mon ampli boss katana 100. Le micro restitue très bien le son de l'ampli même avec un volume très modéré, et ducôté de la table pas besoin de poussé le gain, il a la pêche. Je l'utilise avec des son clairs à saturés pour des reprises rock de tous styles. Il est petit, léger, et apparemment solide. Sa forme plate est parfaitement adaptée pour les amplis guitare. Je l'ai branché sur plusieurs tables de mixage et le résultat est toujours bon. J'ai eu un sm57, et par comparaison je trouve le e606 plus neutre, il ne colore pas le son dans les médiums comme le sm57.
les + : bonne restitution, fidèle à l'ampli, petit et facile à mettre en place, forme bien pensée pour placer devant un ampli guitare
les - : j'ai pas encore trouvé
Si je dois changer, je reprendrai un Sennheiser du même type (e609), mais je pense que celui-ci va durer.
dayer131317/02/2017

L'avis de dayer1313"Micro pour ampli"

Sennheiser e 606
Principalement utilisé pour repiquer un ampli guitare.

Il me parait moins "criard" qu'un sm57.
Le top pour la scène, vous pouvez vous passer de pied de micro en le laissant simplement pendre devant la grille de HP.

Construction robuste,
Je mettrais juste un petit bémol sur la pince micro qui est un peu "lâche"
BillBockay11/05/2016

L'avis de BillBockay"Démoniaque !"

Sennheiser e 606
Que je l'aimeuhh que je l'aime ahhh que je l'aime (mon e606)...

A l'aise dans toutes les situations, restitue fidèlement caisse claire, ampli, cuivres, percus et j'en passe.
Je l'utilise à la moindre occasion qui se présente et à chaque fois je dis au musicien concerné: "t'as vu comme elle sonne ta caisse claire, hein?" :bravo:

Sans blague, un micro dynamique extrêmement polyvalent, qui encaisse sans broncher les fortes pressions acoustiques, très robuste et une réponse en fréquence plutôt neutre.

Rien à voir avec le SM57 qui est, je trouve, injustement populaire. Avec un son criard et froid. beurk.

Le e606, l'essayer c'est l'adopter. Un son chaud, bien défini, rond, péchu. Le top!

Évidemment, un petit filtre intégré aurait été le top du top. Mais ils sont pas fous les Allemands de chez Sennheiser, ils ont fait le e906!
need music08/11/2015

L'avis de need music"Efficasse et pratique"

Sennheiser e 606
Je me sers de de micro uniquement pour repiquer mon ampli guitare lors d'enregistrements maison et concerts. On le branche au câble xlr, on fait deux tours sur la poignées de l'ampli, on s'arrange pour que ça tombe bien à plat devant la gamelle et c'est bon! (pour l'enregistrement c'est bien aussi sur un pied). Simple et très efficace!
pulvonium06/02/2013

L'avis de pulvonium

Cf fiche technique

Utlisé depuis 6-7 ans pour repirse amplis guitare.
Je l'ai acheté pour des scènes très exigues où j'en avais marre de me prendre les pieds dans le SM17... Les puristes vont hurler, mais il m'a permis de gagner un peu de place sur scène et d'économiser le transport d'un pied de micro !
Sonorité excellente.
Fiable dans le temps.
Il m'en faudrait un second...
wolfdav21/01/2013

L'avis de wolfdav"le E606"

Sennheiser e 606
Microphone dynamique supercardioïde "flat profile" spécialement développé pour les amplis de guitare. Présence optimisée dans les mediums. Placement facile en proximité grâce au montage de la capsule. Construction antichoc. Très forte pression sonore admissible sans distorsion.

4 ans .
il est très facile a mettre en place et d'un très bon rapport qualité/prix.
BigDadProd28/07/2012

L'avis de BigDadProd"Unique"

Sennheiser e 606
Tous sa à déjà été dit !

Je l'utilise depuis 7 Mois, j'ai en effet essayer plusieurs modèles Sm57, Beta57 et un e906 !
Ce micros à du caractère, de la personnalité ! Il à un son très ouvert contrairement aux autres ! Il est parfait pour les toms, il vas leur donner de l'attack et un son un peu creuser mais avec un rendu assez naturel, avec ce micros on peu vraiment gonfler le son sans baver ! C'est le micros parfait !
Sur la guitare acoustique il permet d’avoirs une très bonne précision, pas un son confus comme le 57 !

Avec l’expérience je referais ce choix sans hésiter !
barrjo22/09/2009

L'avis de barrjo

Sennheiser e 606
micro me servant à la prise de son d'un ampli guitare à lampes, en studio
rien de spécial a dire

cela fait 9 mois que je l'utilise et j'ai pleins de choses à dire pour ceux qui ont du mal avec.
En son clair, ce micro est très bien, placé presque collé à mon HP, légèrement décallé du centre, le son est riche en harmoniques, bien équilibré, j'ai le son de mon ampli, comme joué et entendudans la pièce, il n'y a aucun soucis.
Pour le son saturé, il m'a fallu 5 mois à vraiment bien comprendre comment l'utiliser pour du studio, et avoir un son vraiment très très bon.
Pour se faire, j'ai du faire des prises de son avec toutes les positions de ce micro par rapport au HP, et par rapport à l'équalo de l'ampli.
J'ai baissé ma grosse disto, pour virer le bruit de fond gênant, sans pour autant perdre ma disto sur l'enregistrement lui même, et l'equalo a été ajustée principalement sur les basses et mediums.
mon micro pour le studio est placé à 5cm de l'ampli, entre le centre du HP et le bord, pile au milieu, mais, c'est la que ca change tout: le micro n'est pas face direct avec le HP!
Il est à 45° à peu près, en direction du centre du HP quoi.
Et la, j'ai des belles harmoniques, un son propre, sans aucun parasite, un son pur, à très peu de choses près le son que j'en entend dans ma pièce, une grosse disto, mes fréquences propres, sans bavure, c'est terrible.
Mais pour ça, il m'a fallu énormément de temps pour savoir bien le placer, c'est mon premier micro comme celui-ci, en proximité directe du HP, et la il me sidère, j'en suis très content, j'ai MON son.
Cet avis est à lire par tous ceux qui ont du mal à l'utiliser comme moi au début; maintenant il est vraiment très bon pour le studio, je rachèterais ceci avec joie, pour le prix de 100€, il est très bien!
nico_las31/05/2009

L'avis de nico_las

Micro dynamique classique.

Il est pour la prise de son d'instrument avec une bonne pression acoustique.
Je l'utilise aussi en chant et il est étonnant.

Je l'utilise depuis un an maintenant. J'ai eu avant un sm57 et puis j'ai craqué sur celui ci.

Je l'utilise essentiellement pour repiquer un ampli guitare et accessoirement basse. Il manque de gras pour la basse tout de même.

Le coté pratique c'est évidemment de le laisser pendre devant l'ampli sans se poser de question. On pose pile en face du cône et basta, la prise est bonne !

Son énorme différence par rapport à un sm57 c'est la directivité. Là où le 57 peut permettre une finition ultra précise, le e606 est beaucoup plus large.
Je vais être honnête, j'ai toujours eu du mal avec le 57. Le son changeait beaucoup trop en fonction de la position et je n'ai jamais réussi à reprendre l'essence de mon ampli. Maintenant, je le place à 30cm entre deux gamelles et j'ai le grahou, le son de mon ampli version naturelle. J'ai toujours un son synthétique et très serré avec le sm57. Sa directivité associée à l'éloignement du baffle me donne un très bon résultat.

J'ai trouvé dans le e606, un bon petit compagnon qui me permet de chanter ou de reprendre mon ampli.
En chant, fixé sur un pied, je le trouve super. Il est fidèle et repousse super bien les larsen (du bon matos). J'aime bien le coté carré qui permet de bien prendre la bouche. C'est très subjectif mais je me sens personnellement mieux avec ce gros carré devant moi qui petite sucette genre sm58 ou pire un 57....
Sur batterie, il prend pas mal la caisse claire mais il est honnêtement trop gros et pas assez directif. Le batteur est souvent gêné du à sa forme : Il prend par l'avant et non pas sur le dessus comme les 57/58. Il doit donc être placé légèrement au dessus du fut et dieu sait si il est insupportable pour un batteur de faire attention à la ou il frappe.

bref une bonne référence pour moi.
mitch31/10/2008

L'avis de mitch

Petit micro génial !

J'ai pu l'essayer sur une guitare rythmique en son clair, il est très propre, avec une bonne présence dans le mix. D'habitude, je reprend les guitares avec un akg C 414 en studio mais sur du live, j'ai fait pendouiller ce petit truc. Vraiment bien. Plus précis que le 57. Mais là où il m'a tué, c'est pour un enregistrement trompette et bugle. Extra ! j'ai pas touché à l'éq. Le son est riche, doux et précis. Enfin suffisamment pour de la trompette en solo ou section. Je l'ai mis sur un tom basse aussi une fois pour un enregistrement et c'est quand même mieux qu'un 57, surtout au niveau des basses. Par contre, pour la caisse-claire, pas mieux. Un peu moins bien même. ya pas, pour repiquer une caisse-claire, on n'échappe pas au 57.
le 606 est Excellent pour les congas aussi mais en proximité, avec un autre micro d'ambiance.
En résumé, par rapport au 57, le 606 a beaucoup plus de basses et un peu plus d'aigus aussi. Un genre de 57 avec un loudness. Il paraît aussi un peu plus naturel, moins coloré. en contrepartie, il n'a pas la chaleur des médiums du 57, c'est du sennheiser quoi. Précis.
Rapport qualité-prix exceptionnel ! je vais m'en acheter un autre. ou même 2.