< Tous les avis Sennheiser e 606
Sennheiser e 606
Sennheiser e 606

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

barrjo barrjo
Publié le 22/09/09 à 20:59
micro me servant à la prise de son d'un ampli guitare à lampes, en studio
rien de spécial a dire

cela fait 9 mois que je l'utilise et j'ai pleins de choses à dire pour ceux qui ont du mal avec.
En son clair, ce micro est très bien, placé presque collé à mon HP, légèrement décallé du centre, le son est riche en harmoniques, bien équilibré, j'ai le son de mon ampli, comme joué et entendudans la pièce, il n'y a aucun soucis.
Pour le son saturé, il m'a fallu 5 mois à vraiment bien comprendre comment l'utiliser pour du studio, et avoir un son vraiment très très bon.
Pour se faire, j'ai du faire des prises de son avec toutes les positions de ce micro par rapport au HP, et par rapport à l'équalo de l'ampli.
J'ai baissé ma grosse disto, pour virer le bruit de fond gênant, sans pour autant perdre ma disto sur l'enregistrement lui même, et l'equalo a été ajustée principalement sur les basses et mediums.
mon micro pour le studio est placé à 5cm de l'ampli, entre le centre du HP et le bord, pile au milieu, mais, c'est la que ca change tout: le micro n'est pas face direct avec le HP!
Il est à 45° à peu près, en direction du centre du HP quoi.
Et la, j'ai des belles harmoniques, un son propre, sans aucun parasite, un son pur, à très peu de choses près le son que j'en entend dans ma pièce, une grosse disto, mes fréquences propres, sans bavure, c'est terrible.
Mais pour ça, il m'a fallu énormément de temps pour savoir bien le placer, c'est mon premier micro comme celui-ci, en proximité directe du HP, et la il me sidère, j'en suis très content, j'ai MON son.
Cet avis est à lire par tous ceux qui ont du mal à l'utiliser comme moi au début; maintenant il est vraiment très bon pour le studio, je rachèterais ceci avec joie, pour le prix de 100€, il est très bien!