Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 609
Photos
1/156
Sennheiser e 609

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Sujet de la discussion [guitar recording] Qu'est-ce qui sonne le mieux pour vous ? (mp3 comparatifs inside)
Sur le site de recording.org il y'a plein de comparatifs avec des petits fichiers son qui permettent aux utilisateurs de se faire une idée d'un produit où d'une technique d'enregistrement. Je trouve qu'on en fait pas assez nous (mis à part l'excellente listining session de Kruci and co).

Moi j'aimerai juste avoir votre avis sur ces deux fichiers (petite rythmique de 24 secondes en son clair) :

- un des fichiers a été enregistré par la sortie Line Out de mon ampli Fender Cyber Deluxe qui incorpore une simulation de HP. La sortie a été reliée dans mon préamp Mindprint Envoice avec la section effets désactivée (pas d'EQ, pas de compression).
- l'autre fichier a été enregistré via un micro Sennheiser e609 (dédié au repiquage des amplis gratte) collé contre le HP de ce même ampli. Ce micro a également été branché dans le Mindprint Envoice avec la section effets coupée.

Pour les deux enregistrements je n'ai évidemment pas touché aux réglages de l'ampli. Le préamli est relié à une RME Multiface. La guitare est une Gibson LesPaul Standard.

Le but n'est pas de vous dire de suite quel fichier correspond à quoi afin que votre avis soit le plus objectif possible :) ! (même si ce sera évident pour les connaisseurs)

download :

fichier 1
fichier 2

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Moi je préfère le fichier 1, les graves sont plus soutenus, ça sonne un peu cheap dans le deuxième, ceci dit, je serais curieux d'entendre la même chose dans un mix...

j'ai hate de savoir qui correspond à quoi, ne me fais pas trop attendre !!!
3
Comme ça le fichier 1 sonne mieux (plus chaud et naturel) mais le 2e doit mieux s'integrer dans un mix

;)
4
Le 1 evidemment :humm:

Citation : collé contre le HP de ce même ampli

Non, il faut que tu places ton micro à 20cm minimum de ta gamelle. c'est la ou tu auras de l'espace, surtout en saturé

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
5
Oui enfin il était à 10cm en effet, pas completement collé :)

Pour le moment tout le monde préfère le 1, d'autre avis ?

6
Euh, j veux pas faire l'original, mais moi je préfère le 2 :oops:
le 1 est il est vrai plus chaud,mais en même temps, plus faux ( là, je parle de la sensation (?) que la guitare est limite juste accordée...)..et donc fait plus amateur que l'autre....
le 2 est moins "beau" comme son, mais je préfère sa brillance/clarté, et la guitare ne sonne plus aussi "faux" que dans le 1.

Bref.....un bon mix entre la chaleure du 1 et la brillance du deux serait l'idéal....
ok, la je fais pas avancer, les choses....donc, pou moi, le 2
7
Lequel est fait avec le 609 ?
8
Moi, j'ai quand même plus l'impression que le deuxième est réalisé avec le micro. Je trouve le premier, plutôt que chaud, comme vous dites, un peu plus "fouilli".

Ce que je dis n'engage bien sûr que mes oreilles!!!
9
Antoine 20 > ah enfin un qui préfère le 1 :) ! (ceci dit j'ai fait la prise à l'arrache hein, j'avais même pas accorder la guitare alors c'est peut être pour ça :diable: )

Loran4444 > je vais le dire un peu plus tard :oops2: ! Dis nous lequel tu préfères ;)

10
Oui,oui, bien vu fouilli est le juste mot :aime:
Pour ce qui est de l'accordage, donc vaut mieux également pour cette raison passer par la méthode deux :clin: