Tous les avis sur Sennheiser e 609

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 26 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
dominique.lambert51@orange.fr05/03/2016

L'avis de dominique.lambert51@orange.fr"microphone Sennheiser E609 dynamique cardio"

Sennheiser e 609
j'utilise le 609 Sennheiser pour des reprises d'ampli guitare et parfois aussi pour des captations de percussions médium assez denses
bien que très léger il me semble assez robuste, mais je ne le soumet guère à des acrobaties...
son niveau de sortie est largement suffisant pour les tâches auxquelles je le soumet
pour les applications liées à la percussion, il me sert à "flouter" celles ci ce qui est parfois indispensable
pour les amplis, il me sert de choix d'origine, avant d'en changer éventuellement - selon les besoins
jojosdebazas04/06/2015

L'avis de jojosdebazas"ampli, cuivres, toms... Mais pas que!"

Bonjour,
Je mets ma petite contribution car je n'ai rien lu sur le sujet alors que ça me paraît important, même si ça concerne peu de monde: les accordéonistes!
Que ça soit sur scène ou en studio, le e609 est la solution ultime pour reprendre la main gauche d'accordéon (le côté "basses"). Le niveau est puissant, les graves ronds et profonds, et le rendu dans les médiums est très fidèle au son acoustique. Collé (au gaf) directement sur l’ouïe du bas, le seul inconvénient est sa taille: comparé à une cellule, il y a une position à trouver pour ne pas être gêné pour atteindre les boutons.
Finalement, la logique est respectée, la main gauche d'accordéon ayant un son comparable en terme de fréquences à la guitare saturée...
Pour la scène, il se suffit à lui même, tandis qu'en studio on pourra le combiner avec un c414 ou un km184, ou encore un micro à ruban. Le e609 va apporter un grave supplémentaire pour être encore plus fidèle au son acoustique.
thorgen16/03/2011

L'avis de thorgen"différent"

Sennheiser e 609
j'utilise le E609 pour reprendre les guitares, sur du rock, du hard, de la pop, du métal, en sonorisation et aussi en home studio.

je l'ai acheté neuf il y a plusieurs années.
Je peux le comparer au traditionnel SM57 : il est plus facile à positionner du fait de sa forme, et il me semble qu'il donne un son plus doux, plus rond dans les graves ; je trouve le SM57 un peu criard. Cependant, je trouve qu'il est bien d'avoir les deux sous la main, ça permet de s'adapter selon le son du guitariste à sonoriser.
Je referais ce choix sans problème, surtout à 80€ d'occasion.
zefotograf22/10/2010

L'avis de zefotograf"tres bien"

Sennheiser e 609
premier pour repique guitare . ce que j'attends c'est la restitution avant tout de mon son , donc cela passe forcement par un tres bon micro

non , je n'ai jamais testé d'autres micro avant , la particularité un peu etrange est le sens avec un front et un back . rapport qualité prix bien , si je referais le meme choix , non , je pense que je changerais de categories pour monter un peu plus haut en qualité
Jujumix23/08/2010

L'avis de Jujumix"utile mais pas indispensable"

Sennheiser e 609
Pour la prise de son très efficace pour reprendre un ampli d'instru notamment une guitare basse ,Le son est fin pour un micro qui encaisse autant .
Un bon choix de sa position est important c'est un super cardioïde qui se met en place plus vite qu'un SM 57

je m'en sers depuis 2002 J'ai d'autres micros
Sa directivité particulière est le plus , le moins c'est qu'il n'est pas très polyvalent
sixcordes7614/08/2010

L'avis de sixcordes76"Top !"

Sennheiser e 609
Micro dynamique pour ampli guitare, je ne l'ai pas utilisé pour autre chose.

3 années de fiers services.
J'avais avant ce bon vieux SM57, mais le rendu du 609 me plait beaucoup plus, à savoir plus précis, meilleure réponse dans le bas du spectre.
240 neuf me parrait fort excessif, à chercher sur un site USA par exemple...
Micro robuste, qui ne necessite pas de pied de micro, avec l'expérience, et s'il venait à me lacher un jour, j'en rachèretais un sans réfléchir !
Je met 8/10 car 240...faut pas déconner non plus !
Sirius Sound & Light04/08/2010

L'avis de Sirius Sound & Light"Nickel - On oublie qu'il est là - Très fiable et très pratique"

Voir datasheet

Ce micro est parfait pour reprendre une guitare électrique et son ampli. Idéal pour une guitare rythmique, il est très facile à placer (passer le cable dans la sangle de l'ampli) et ne nécessite pas de pied micro. On oublie vite qu'il est là, on a le son qui sort de l'ampli directement à la console.

Petit, discret, très fiable, je le préfère au SM57 pour son son, ça présence et sa neutralité. A essayer aussi sur des cuivres mais je ne l'ai jamais fait !!
mistermz30/07/2010

L'avis de mistermz"Pour colorer les grattes..."

Cf. autres avis.

Ce micro est certes moins polyvalent qu'un SM57 (bien qu'on puisse s'en servir sur des cuivres), il a un son très typé.

Perso, je m'en sers pour repiquer des guitares en studio et en live.
En studio, j'utilise ce micro pour l'une des deux guitares, la rythmique en général, tandis que pour la lead, j'utiliserais un SM57, Beta 57, ou micro à condo, etc...
En live il est pratique pour sa discrétion et le fait qu'on puisse le laisser pendre devant le baffle, économisant de la place si précieuse sur un plateau!
(Et permet d'éviter les aléas du live tels que les zikos peu soignants déplaçant par mégarde les pieds de micros/baffles, etc...).

Ce micro a une couleur assez "mat", proposant un son largement moins criard qu'un SM57. Personnellement, je ne l'ai utilisé que pour des guitares amplifiées et distordues (Rock moderne et metal extrême), voir même du chant une fois.
Ceci dit, que ce soit en studio comme en live, il est recommandé de le coupler avec un autre micro pour vos (re)prises de guitares afin de panacher votre son et éviter de le rendre trop mat.

A conseiller pour des styles tels que le Death Metal, le Sludge, le Stoner, le Doom, Metalcore, et autres styles à base de guitares rampantes qui ronronnent!
alexarmens26/07/2010

L'avis de alexarmens"correct"

dynamique / ampli guitare

très pratique car économie d'un pieds sur scène !
je prefere toujours le 57 mais bon en studio je mets les deux et attention à la phase dans ce cas !
boomfred21/07/2010

L'avis de boomfred

Sennheiser e 609
Micro dynamique, surtout utile devant un ampli de guitare, voire de basse. Utilisé aussi sur les toms médiums.

Je l'utilise depuis 8 ans (quand même).
Son glorieux ancêtre m'avait beaucoup plus en session.
Il ne m'a jamais déçu mais il reste assez typé, moins polyvalent qu'un SM57 par exemple, dont il fait un excellent complément.

Très bon rapport qualité/prix, c'est du béton armé.

Avec l'expérience, je referais ce choix, probablement en achetant son successeur.