Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Faux" e845?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 9 203 vues
  • 13 followers
1 "Faux" e845?
Bonjour,

J'ai acheté un micro Sennheiser e845 sur ebay à un chinois. Ca m'a couté environ 35 euros (il en vaut environ 90 neufs en France).

Ca ressemble vraiment à un vrai (c'est peu être un vrai d'ailleurs). La seule suspicion que j'ai est sur la capsule.

Quand je dévisse la bonnette,je peux lire sur la capsule "bayliner dynamic microphone" ainsi que "unidirectionnal impedance 600 ohm".

Il sonne pas trop mal, mais je trouve étonnant que la capsule ne soit pas de marque Sennheiser.

Qu'en pensez-vous? Si vous en avez un en votre possession, pouvez-vous m'indiquer ce qui est marqué sur la capsule?

Merci!

Zooplaboom
2
:((( Oui, c'est de la contrefaçon. :furieux:
J'ai failli lui en acheter aussi, avant de vérifier auprès d'un de ses derniers acheteurs aux EU qui lui avait reçu son micro mais il ne marchait pas ... :non: !!!
:oo: J'ai eu confirmation auprès de sennheiser France, cf ci-dessous. Ils traitent parait-il ces cas avec attention, et sont en relation avec Ebay à ce sujet.
J'ai fait annuler les objets dont j'avais remporté l'enchère ebay en signalalnt la contrefaçon, mais ils n'ont pas empêcher d'autres ventes que celles où j'étais impliqué !!! d'où la continuation des fraudes ...
Je trouve grave que l'équipe du service SafeHarbor de Ebay ne bloque pas les vendeurs de ce type, qui ne vendent QUE des objets contrefaits donc frauduleux. :fache:
Bref c'est bien de la contrefaçon.
Mais de manière les micros chinois sonnent bien également, non !!!!!? La seule chose c'est que c'est illégal et pas conforme :-( :furieux:

:idee: N'hésitez pas à appeler Sennheiser pour vérifier et voir les recours pour que cela cesse, ce gars en met en vente 20 à 30 par jour !!!.

-----------------------------------
On 10/5/06, marion grilliot wrote:
Re Bonjour,

Je me suis renseignée concernant ces micros et mes collègues sont déjà sur
ce dossier.
Comme je vous l'ai dit au téléphone, je vous confirme que ces micros sont
bien des contre-façons et vous précise que c'est se mettre hors la loi que
d'acheter ces produits.

Je vous remercie de m'avoir appelé pour me faire part de cette escroquerie
et vous conseille d'annuler au plus vite votre achat.
(et éventuellement d'avertir les personnes achetant sur e-bay).

Cordialement,


Marion GRILLIOT
Product Manager
SENNHEISER FRANCE

Tél: +33 1 49 87 03 68
Fax: +33 1 45 21 43 27

www.sennheiser.fr
3
C'est évident qu'à ce prix là on ne peut avoir qu'une copie...faut pas rêver !
4
Les chinois devraient être interdits sur eBay... Dans 9 cas sur 10 c'est de l'escroquerie.
5
Ebay devrait surtout faire son boulot lorsque des membres leur signale une contrefaçon :violent: .
Car "les chinois" font peut-etre de la contrefaçon, mais laisser des gens opérer en toute impunité en dehors du règlement Ebay, et sans agir plus que cela malgré le signalement par des membres, perso j'appelle de l'hypocrisie commerciale.
Sans compter que de "bons gros français" se régalent à faire du recel de contrefaçon, sur Ebay : èh oui j'ai été couillonné par une savoyarde du doux nom de Bérangère contre qui j'ai porté plainte : pas très futée (moins que "les chinois"), mais j'ai perdu 58 euros pour un E845 d'occasion venant soit-disant d'une dissolution d'association musicale, et dont les ventes de matériel allait prétendûment aux Restos du coeur.
Perso "Bérangère" me fait certainement plus :beurk: que "M. Wong"

Guitar Animist

 

 

6
Bonsoir

Si votre SENN ressemble à celui de droite plutôt qu'à celui de gauche (cf. photo), c'est un faux.

http://img252.imageshack.us/img252/4959/fauxvraisehnxf1.jpg

Et qualité et son de la capsule n'ont absolument rien à voir.

Demandez une photo avant d'acheter, comme je le fait maintenant quand j'ai un doute (même si ça ne suffira pas forcément)

Désolé
7
Je confirme la capsule de la contrefaçon ne supporte même pas 90dB de SPL contre 150 pour le vrai E845. Tout au plus, la contrefaçon dispose-t-elle d'une très honorable directivité hypercardioide. sinon pour le reste :fache2:

Guitar Animist

 

 

8
Up.
Il faut faire attention aux ventes de E845 d'occasion, de ce genre là: http://www.alexandre-borrot.fr/senn.php
9
le pire c'est qu'il y a aussi de la cointrefaçon en HF : j'ai un amis qui s'est fait avoir : il en a acheté d'occas en france mais le vendeur l'avait acheté en Chine ... incroyable comme le son est différent ! Si au moins c'étais de la bonne contrefaçon, mais ça a vraiment un son de m...
10
Yatsum, comment sais tu que ce micro est une contrefaçon?