< Tous les avis Sennheiser e 935
voicetrack voicetrack

« Clarté, définition et dynamique »

Publié le 16/11/16 à 21:43
Je l'utilise pour sonoriser du chant ou des voix au théâtre avec son petit frère le E903 (plus destiné aux instruments mais il remplie bien la tache et sonne dans le meme registre).

Ce micro a une bonne réjection du larsen, un son assez dynamique et précis ; donne une voix claire et assez agréable mais pope quand meme pas mal donc j'ajoute souvent une bonnette (pas très classe mais bon...) voix masculine comme féminine. Beaucoup de chanteur habitués aux SM58 voir au Beta58 on parfois eu du mal à le prendre en main (directivité et effet de proximité différent du SM et Beta58) mais ils ont généralement préféré le E935 au final (et en ont acheté un par la suite).

Personnellement, je trouve le E935 est moins "dure" que le Beta58 mais la coloration du Beta58 peux s'avérer vraiment top sur certaines voix.

Une bonne alternative peux etre trouvée dans le E855 qui est plus "doux" mais moins précis aussi et "bourre" un peux plus dans le bas mais c'est un super micro également.

Attention toute foi car les E935 et E945 sont des micro qui sont très bien isolé contre les bruits de manipulation MAIS il y a énormément d'imitation qui circulent et dont le son n'est d'ailleurs pas toujours si mal et il est quasiment impossible de voir la différence à l'oeil nue juste en enlevant la boule MAIS ils sont souvent un poil plus léger (la pièce de letton est généralement remplacé par un gros écroue lourd mais pas assez) et surtout beaucoup moins bien isolé des bruits (pas d'électronique interne coupe bas etc et surtout une très mauvaise suspension de la cellule).

Donc super micro mais attention aux imitations nombreuses (le mieux reste de l'essayer, ça s'entend tout de suite dès qu'on le manipule ; ça fait un bruit de pot de yaourt ;-).