Sennheiser e 935

Tous les avis sur Sennheiser e 935

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 900.

( 4.7/5 sur 17 avis )
  • 2 qualités : Plus clair qu'un SM58, Moins coloré qu'un Beta58

Sennheiser e 935Publié le 20/11/19 à 03:22
    Plusieurs chanteuses lead qui me demandaient des BETA58 ont, finalement, préféré le E935.
    Clair et bien plus naturel que le BETA58.
    Idem pour des choristes qui demandent des SM58.
    En sortant un peu du sujet : En version HF, le E935 est hors de prix ... Mais le E835, cardioïde lui aussi, est bien supérieur aux micros de même prix (SM58 HF, Beta58 HF).
    De plus, le récepteur Sennheiser est plus performant que le récepteur Shure dans des conditions difficiles (testé en live sur une péniche avec pas mal de structures métalliques). ...
    Clair et bien plus naturel que le BETA58.
    Idem pour des choristes qui demandent des SM58.
  • A acheter de toute urgence

Sennheiser e 935Publié le 15/04/19 à 08:35
    C'est un excellent micro.
    Je l'utilise pour le chant lead dans un groupe rock.

Je possède plusieurs micro, un Shure 565SD et un Neumann KMS105 et c'est celui la que je sors dans les conditions les plus difficile. Comme par exemple des scènes où le volume est un peu trop élevé.

Je possédais un E835 il y a quelques années qui m'avais été volé et j'ai finalement choisi de racheter le E935 qui est le même en plus haut de gamme.

Il est difficile de le faire partir en larsen, je pense que c'est sa principal qualité par rapport à un SM58.
    C'est un excellent micro.
    Je l'utilise pour le chant lead dans un groupe rock.

Côté son, il n'a pas trop la bosse sur les médium que l'on trouve habituellement sur les SM58, du cout je le trouve plus doux et plus facile à intégrer dans le mixage.
  • Comment redécouvrir sa voix!

Sennheiser e 935Publié le 26/08/18 à 19:22
    Chanteur dans un groupe de rock qui ne joue généralement pas à bas volume, je me suis égosillé pendant des années dans différents micro de qualité très diverses.
    J'avais bien entendu testé la référence SM58, mais ma voix restait toujours aussi médium/bas. Les mots, intonations ressortaient mal, et il restait difficile de percer dans le mix sans monter le volume du micro à la limite du larsen.
    J'ai ensuite testé un Shure 55SH et avait gagné en clarté, mais perdu en facilité de positionnement. Ce dernier sonne carrément bien (plus clair qu'un SM58 en mon sens) mais la zone de chant ne pardonne pas. Quand on joue aussi d'un instrument comme moi et que l'on essaye de s'agiter un peu il est difficile de retrouver le bon emplacement face à la capsule.
    J'ai donc quitté Shure pour tester le e935. Il n'a pas d'interrupteur, mais vu qu'il n'a pas tendance à accrocher le larsen, je ne me suis jamais retrouvé dans le besoin de le couper dans la précipitation.
    Niveau son...ahhhh niveau son...c'est clair! Au lieu de m'entendre comme si je chantais avec les mains sur les oreilles, je retrouve ici mon phrasé, j'entends enfin les syllabes qui ne ressemblait qu'à de la bouillie avec les micros précédents (55SH mis à part).

Il est vrai qu'un micro ça se teste, et que s'il me convient parfaitement, il n'en sera pas forcément de même pour quelqu'un d'autre. Question de timbre initial.
    toutefois, au regard du prix, de la qualité de fabrication, de la housse et la pince fournies, je ne pourrais que le recommander!
  • Bon micro de scène

Sennheiser e 935Publié le 17/11/16 à 09:11
    Style variété, folk, pop-rock, j'utilise ce micro sur scène et en studio pour les prises de son rapides.
    Il est branché sur un préampli Joemeek SixQ, un compresseur DBX266XL, une carte son M-Audio Ultra 8R, et CUBASE 8.5.
    Je l'utilise sur scène avec un STAGE-PASS 300 Yamaha et le préampli Joemeek SixQ.
    Micro bien fini et solide.
    Le son est clair et chaud, la saturation n'est atteinte qu'en criant proche du micro.
    Je l'ai choisi car j'ai un grain important dans les médium, et il "passe" mieux que les autres SM58 etc...
    Il nécessite une mousse anti pop.
    Ce n'est pas un micro de studio, pourtant il fait presque aussi bien qu'un APEX435, j'aime bien l'utiliser pour le rock ou le blues.
    Il......
    Micro bien fini et solide.
    Il nécessite une mousse anti pop.
    Il donne de bons résultats lors de prises de son pour du doublage aussi.
    Je n'ai pas de moins à lui attribuer
  • Très bon rapport qualité prix

Sennheiser e 935Publié le 17/11/16 à 05:52
    J'utilise plusieurs Sennheiser e935 dans une petite salle de spectacle essentiellement pour les voix et ils font très bien le travail.
    C'est un bon compromis entre pouvoir se payer des SM58 plus chers et le besoin d'un parc micros solides et performants - Bien souvent les artistes réclament des SM58 mais n'en ayant aucun, le e935 fait très bien l'affaire et contente les artistes, jamais eu aucune plainte.
  • excellent !

Sennheiser e 935Publié le 16/11/16 à 23:26
    excellent micro au grain trés fin et trés chaud.
    trés bonne présence.
    pour n'importe quel type de voix homme ou femme.
    à acheter les yeux fermés.
    qualité sennheiser donc aucun soucis de fiabilité.
    largement supérieur au shure béta 58 avec lequel il est en concurrence.
    je l'ai acheté 100€ d'occaze. à ce prix là trés bonne affaire.

• Clarté, définition et dynamique

Sennheiser e 935Publié le 16/11/16 à 21:43
    Je l'utilise pour sonoriser du chant ou des voix au théâtre avec son petit frère le E903 (plus destiné aux instruments mais il remplie bien la tache et sonne dans le meme registre).

Ce micro a une bonne réjection du larsen, un son assez dynamique et précis ; donne une voix claire et assez agréable mais pope quand meme pas mal donc j'ajoute souvent une bonnette (pas très classe mais bon...) voix masculine comme féminine. Beaucoup de chanteur habitués aux SM58 voir au Beta58 on parfois eu du mal à le prendre en main (directivité et effet de proximité différent du SM et Beta58) mais ils ont généralement préféré le E935 au final (et en ont acheté un par la suite).

Personnellement, je......

Personnellement, je trouve le E935 est moins "dure" que le Beta58 mais la coloration du Beta58 peux s'avérer vraiment top sur certaines voix.

Une bonne alternative peux etre trouvée dans le E855 qui est plus "doux" mais moins précis aussi et "bourre" un peux plus dans le bas mais c'est un super micro également.

Attention toute foi car les E935 et E945 sont des micro qui sont très bien isolé contre les bruits de manipulation MAIS il y a énormément d'imitation qui circulent et dont le son n'est d'ailleurs pas toujours si mal et il est quasiment impossible de voir la différence à l'oeil nue juste en enlevant la boule MAIS ils sont souvent un poil plus léger (la pièce de letton est généralement remplacé par un gros écroue lourd mais pas assez) et surtout beaucoup moins bien isolé des bruits (pas d'électronique interne coupe bas etc et surtout une très mauvaise suspension de la cellule).

Donc super micro mais attention aux imitations nombreuses (le mieux reste de l'essayer, ça s'entend tout de suite dès qu'on le manipule ; ça fait un bruit de pot de yaourt ;-).
  • Facile à utiliser

Sennheiser e 935Publié le 16/11/16 à 20:17
    Facile à utiliser car pas très directif (moins que le e945)
    J'avais acheté le e945 au départ mais comme je bougeais trop devant le micro les variations de volume étaient importantes alors j'ai remplacé par celui-là.
    Ceci dit le e945 a un son plus 'pur'... voilà voilà voilà voilà voilà voilà voilà
  • un micro d'une excellente fidélité

Sennheiser e 935Publié le 10/01/15 à 13:50
    j' ai acheté e micro pour me lancer en tant qu'auteur compositeur interprète. J'avais avant un vieux shure sm 58 et trois behringer xm 1800 S. j'avais déjà eu l'occasion de chanter dans un sennheiser lors d'un concert (ou j'ai essayé plein de micros différents en vain), avec l'ingé son, on avait testé pleins de micro et c'est celui là qui me convenait le mieux, mais c'était un 825 ancien modèle.

quand j'ai acheté mon fp 80, j'ai tenté de chanter sur les enceintes (car il y a une entrée mic jack sur ce piano avec vol de gain) avec mon vieux sm 58. Le résultat était vraiment décevant, le piano et la voix se mélangeaient, mon timbre de voix ne sortait pas...

j'ai fait la même chose......

j'ai fait la même chose avec le 935, et là, ça passe! super facile d'équilibrer les deux vu le gain énorme de ce micro, et ma voix et le son du piano ne se mélangent plus! pas besoin de forcer pour obtenir ce qu'on veut pour chanter ni articuler comme un malade, on peut chanter super doux ou super fort, tout est clair, et surtout, je n'avait jamais entendu ma voix sonner comme ça. pas besoin de gueuler pour que la voix aie du "corps", juste se préoccuper des harmoniques. moralité: mise en avant et préservation de la voix sur scène. je recommande ce micro à tous ceux qui cherchent une restitution fidèle et non trafiquée de leur voix.

Je n'ose imaginer ce que ce micro va donner dans une vraie sono! Avec ce micro et mon fp 80, je suis armé pour commencer à tourner sur des petites scène ou bars etc........ça motive à donf!

+restitution du son hyper fidèle
    +beaucoup de gain
    +accroche peu (larsens) vu son gain

-pas de bouton on off
    -micro destiné à es chanteurs chevronnés (dont je pense maintenant faire partie, modestement)
  • J'ai tous simplement redécouvert ma voix....

Sennheiser e 935Publié le 21/12/14 à 11:48

J'ai acheté ce micro, parce que je voulais quelque chose de plus optimal que mon SM58 à la fois pour les scènes moyennes et petites, avec des sonos de plus ou moins bonne qualitée, ainsi que pour le studio (et ceux bien qu'il n'est pas une alimentation fantôme, il remplit plus que bien ce rôle). Quand je l'ai eu, l'éssai suite à l'achat s'est fait dans les conditions suivantes:

la sono en façade était en train d'agoniser, donnant un minimum de son, assez bas et des retours de scène monté de manière plus importante que d'habitude pour compencer la perte en façade. Que dire, si ce n'est que c'était comme si la façade fonctionnait. Depuis, façade réparée, micro avec un volume puissant (même avec la plus basique des sonos), un spectre des fréquences dans le pur respect de la voix de l'utilisateur, donnant plus d'harmonique en voix clair, de tête ou féminine, et de bass plus ronde en voix médium, basse. Il n'est pas spécialisé dans une voix plus que dans une autre, il épouse parfaitement votre timbre vocal, sans le dénaturer tous en le lui donnant plus de corps sur scène.

Avant de me décider à acheter ce modèle, j'ai éssayé le modèle en-dessous, le E 825, qui est une excellente alternative au SM57 ou BETA, pour les petites bourses, parce que 200€ c'est une somme pour un micro. Je le conseille vivement, franchement, allez-y, le SM ou le BETA sont très loin derrière ces modèles.

200€, c'est une somme, mais un rapport qualité/prix juste malgré tous pour le E 935.

L'autre chose qui m'a convaincu, c'est que des artistes comme SINEAD O'CONNOR, DOLORES O' RIORDAN, Thom Yorke, et d'autres artistes de ces années utilisent presque exclusivement ce micro sur scène avec un NEUMANN KMS 104 ou 105 (silver), le top un cran au-dessus du E 935, le prix également. Le E 935 n'est pas forcément fait que pour les grandes scènes, les petites et moyennes, le son de votre voix sera fabuleux, j'ai tous simplement redécouvert ma voix à travers ce micro, une bonne redécouverte. Ce micro m'a encore permis de bien mieux travailler (ou re-travailler) ma voix, que les micros de chez SHURE que tous le monde possède, qui compressent les bass, de sorte qu'il faut littéralement forcer sur sa voix, tout en étant collé au micro. Le E 935, est spatial, vous pouvez vous éloignez de lui, sans forcer sur votre voix, il y'aura toujours un son tout à fait appréciable, et audible pour le public.

j'investirai par la suite dans un KMS 104 ou 105 de chez NEUMANN, mais dans l'immédiat si je devais me racheter un micro, ça serait le E 935 sans hésiter