< Tous les avis Sennheiser e 945
djpioneer djpioneer

« Un très bon micro »

Publié le 28/07/22 à 15:35
J'utilise ce micro dans un contexte dj / cérémonie laïque.

La finition est excellente, tout en métal. la bobine est bien suspendue, pas de bruit de manipulation.
Le niveau de sortie est très bon, pas besoin d'hurler dedans pour sortir du son, il est sensible et reproduit bien la dynamique. Le filtre en mousse freine bien les plosives.

Je ne suis pas sonorisateur et je ne possède pas un parc de micros énorme mais sur les conseils d'amis sonorisateurs j'ai choisi ce modèle pour mes animations (en corrélation avec un micro sans fil Sennheiser avec la même tête E945 pour rester cohérent) ainsi que des AKG D5 (moins chers mais tout aussi qualitatifs) pour confier à des mains moins expertes en cérémonie laïque.

En leur expliquant que mon Shure SM58 ne sonnait pas comme je le voulais (je cherchais plus de présence) le choix s'est porté sur les marques concurrentes. D'abord réticent à changer mon micro fétiche et connu de tous j'ai franchis le pas et je ne le regrette pas.

Ce micro Sennheiser à une courbe de réponse en fréquence qui rend le message plus audible, moins "sourd" que le SM 58 sans correction préalable. Son haut niveau de sortie et sa sensibilité fait qu'il passe bien sur tous les systèmes que je possède.

J'en suis très satisfait.