Tous les avis sur Sennheiser e 945

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 13 avis )
Chiche?08/01/2019

L'avis de Chiche?"Attention aux fake Sennheiser ou copy !!!"

Sennheiser e 945
J'ai vu de la lumière alors je suis entré et j'ai chanté, un peu fort certes mais..
Très bons micros les Sennheiser surtout pour les voix graves ou les cuivres, mais attention aux trop nombreuses copies qui circulentsur le net!!! (voir sur votre chaine vidéo préférée en tapant "fake ou copy Sennheiser".:facepalm: (La photo jointe est de la qualité de la vidéo trouvée sur You.be.Désolé.)
Looping..23/06/2018

L'avis de Looping.."Un micro fidèle mais.. redoutable."

Sennheiser e 945
Micro taillé pour le live, très peu d’accroche au larsen et une fidélité redoutable.

Mais attention, il retransmet tellement fidèlement qu'il retransmet aussi les défauts du chant.

Deux sur parc, plutôt employés sur des voix graves et quand il y'a un vrai besoin de fidelité

A ne pas mettre dans toutes les bouches.. si on doute de la qualité du chanteur il est préférable de revenir à ce bon vieux 58

A employer en connaissance de cause
pulvonium20/01/2018

L'avis de pulvonium"Attention aux copies"

ATTENTION !
Sur ce micro comme sur plein d'autres bien côtés, des faux circulent !
J'ai acheté ce micro sur Leboncoin.
J'en étais très content...
Et j'ai appris tout récemment que le mien est un faux !
Il y a des tutos sur inernet qui permettent de s'en rendre compte.
Mon avis n'a donc aucune valeur réelle.
Ma "copie" est paradoxalement excellente ! Le micro que je possède est un faux, mais à part des bruits de manipulation prononcés, le rendu est bon.
Je pense donc passer par l'achat d'un "vrai" en magasin l'année prochaine.
laurent6623/03/2015

L'avis de laurent66"Professionnel, optimisé pour les voix et le chant, insensible aux accrochages acoutisques"

Sennheiser e 945
Ce micro est idéal pour la scène , où règne souvent un fort niveau en plateau, surtout en formation rock. Il n'accroche que très peu le larsen, encaisse de fortes pressions acoustiques sans broncher ni compresser, sa puissance dynamique et sa bosse dans le médium et haut médium vont aider le chanteur dans sa tâche :sortir du mix sans écraser le reste. on distingue parfaitement chaque intonation et la clarté du spectre est rehaussée. Bien meilleur que le SM58, mais aussi au-dessus du Beta58(48v)qui accroche trop le larsen.
Je le recommande, rapport qualité-prix au top.

Negens05/02/2008

L'avis de Negens

Sennheiser e 945
Il s'agit d'un micro dynamique à directivité super cardioïde de conception allemande, dont l'application est essentiellement destinée à la voix.

Réponse en fréquence 40-18000 Hz
Sensibilité 2,0 mV/Pa ± 3 Db

Réjection arrière (à 1Khz et 120°) > 20Db

Poids 365 g
Diamètre 46.6 mm
Longueur 186 mm

La conception est solide est le micro a l'air robuste, la prise en main est assez aisée.
La grille est d'une couleur bleue foncée qui a son charme.

Etant dynamique, sennheiser n'a pas jugé utile de le doter d'un bouton on/off, ce que je regrette tout de même parce qu'il peut être bon parfois de couper toute entrée de son quand on est sur scène. Notamment lors de l'installation/désinstallation du matos. (Oui, y'a des bourrins qui ne font attention à rien, alors mieux vaut prévenir que larsener).

Je l'utilise depuis 6 mois
Ce micro chant a la particularité de présenter une bosse dans les aigus au niveau de sa courbe de réponse, ce qui permet d'apporter de la présence, de la clarté à la voix.
Toutes les voix ne s'adapteront pas à cette particularité. Mais le résultat est très efficace
Perconnellement, cela me convient parfaitement.

La voix (du moins la mienne) parait chaude, présente et dynamisée dans ce micro.
En apportant un peu de grave à l'équalisation, on obtient un bon fondement pour la voix, ceux ci ne paraissent pas du tout sourd.
Les graves me paraissent d'ailleurs mieux définis que sur un SM58.

Je ressens bien toutes les variations de mon chant au travers de ce micro. (Dans le cadre d'un dynamique bien entendu).

Pour ce qui est de la réjection du larsen, j'ai dû faire face une fois à une déconvenue. De part sa sensibilité probablement plus importante qu'un SM58, dès lors que le régisseur ouvrait ne serait-ce qu'à peine la tranche sur la console (Une Yamaha 01V), le feedback était énorme et il a été impossible de l'utiliser. On a dû se rabattre sur un SM58 (que j'affectionne un peu moins ). Peut-être cela est t-il dû à une sa directivité super-cardioïde (contre le sm58 qui est cardioïde) ? J'attends d'avoir l'occasion d'autres salles, d'autres lieux, pour pouvoir être plus catégorique sur ce point et savoir si c'est un problème de réjection au larsens ou de niveau de sortie du micro.

L'effet de proximité de ce micro est assez surprenant au début et demande un petit temps d'adaptation, car il est loin d'être linéaire. Mais une fois les repères pris, cela ne dérange plus et tout paraît naturel.

Autre particularité, il est assez sensible au désaxage, donc, évitez tant que possible d'avoir trop la bougeotte.
Si vous le désaxez, les hauts mediums ressortiront d'avantage, et vous aurez un effet nasillard peu agréable, dans le genre "voix enrhumée". On peut même dire que le résultat est violent.

Agréable surprise sur un enregistrement de guitare electro-acoustique à cordes aciers. J'ai placé le sennheiser à la jonction manche/caisse. Le rendu était très fidèle et équilibré. Cependant, cela fonctionne à condition de jouer assez fort (Accords puissants) car le niveau de sortie ne sera pas suffisant pour des arpèges plus doux, où un électro-statique sera mieux adapté.

Il excelle en reprise d'ampli de guitare électrique. Je le place entre le centre du HP et le bord du HP et j'ai un très bon équilibre fréquentiel. Il est très fidèle du son de l'ampli, les graves ne bavent pas, les mediums sont chauds et précis, les aigus ne sont pas rendus de façon agressives. Les attaques ressortent bien. Je crois bien que c'est cette utilisation que je lui préfère plus que le chant.
Moi qui me plaigner de ne pas trouver mon bonheur entre le SM 57 et le sennheiser e609, me voilà comblé.

L'E945 me parait beaucoup plus chaud et a des graves mieux définis que le SM58 que j'ai pu utilisé sur scène ou en studio de répèt. Le SM58 étant un bon micro mais ne convenant pas à ma voix.

J'avais besoin d'un micro avec lequel je me sentirais bien et ce sennheiser m'a apporté dès
les "premiers cris" ce confort. Vous savez, ce petit frisson quand vous jouez d'un instrument exceptionnel qui vous donne envie de pousser un "Wooow !", et de ne plus arrêter.

Pour ce qui est du rapport qualité/prix, je dirais qu'il vaut son prix, qui certes n'est pas donné mais est pleinement justifié. Vous en avez pour votre argent avec ce micro.

Avec l'expérience, je referais sans hésiter ce choix.
Il est bien adapté au chant sur scène, à condition que l'acoustique de la salle soit un minimum correcte, sinon, il devient ingérable et part en larsen très rapidement.
Et je le conseille très sincèrement pour reprendre un ampli guitare.
Cependant, je me vois obligé de me rééquiper d'un SM58 au cas où. Quoiqu'on en dise, on peut toujours compter malgré tout, sur la robustesse et la fiabilité des SM57 et SM58 en prise de son. (Quand rien ne va plus, heureusement qu'ils sont là)
alcools31/05/2007

L'avis de alcools

Super cardio

Je l'utilise depuis 5 mois et j'en suis "ravi" . Je m'explique :

J'avais avant un E845 dont j'étais très heureux, mais je voulais me faire un petit plaisir. Au début, j'ai été déçu, le son de ma voix était moins chrystallin, mes défauts plus en avant que sur le 845. En fait, le 855 est moins neutre que le 945 et gommait mes défaut (c'était un peu comme quand vous boostez les basses et aigues pour un mixage, c'est tout de suite plus flatteur, mais vous y perdez un peu de caractère). Je crois que le 945 est plus fidèle au son original ; il m'oblige donc à mieux chanter !

Après adaptation, je dois reconnaitre que ce micro apporte plus de présence que le 855, mais qu'il est surtout beaucoup plus péchu (niveau de sortie plus élevé, des basses et médium présents et précis, et un bon dosage des aigus). Je crois en revanche qu'il accroche un peu plus le larsen que mon 855, mais je suis passé récemment en retour in-ear donc plus de problème sur ce point.

En conclusion, je dirai : faites attention. Si vous chantez sans avoir jamais appris, le 855 sera a mon avis plus indiqué car plus "sympa" avec vous.

Attention aussi si vous aimez le son du 855 car ce n'est pas du tout le même en mieux ! C'est autre chose. En tous cas, si vous avez une voix un peu trop nazale d'origine, ce ne sera peut-etre pas le bon choix.
eric51127/04/2007

L'avis de eric511

Sennheiser e 945
Utilisation chant:excellent micro,très puissant,très clair,pas de larsen!!!!robuste,rien à dire qualitè/prix :parfait

1 an d utilisation(avant,j ai essayè le beta58)je prefere le sennheiser; achetè 175 euros
sachaa10/02/2007

L'avis de sachaa

Sennheiser e 945
Rien a ajouter par rapport aux autres avis dans ce paragraphe

Avec ce micro le son sort facilement, sans devoir crier dedans (comme avec certains), une bosse dans les hautes frequences ajoute de la presence et fait ressortir la voix du mix (interessant qd les arrangements sont chargés - ca permet à la voix de ne pas s'effacer).

Par contre, il faut aimer la couleur et surtout s'assurer que ca colle bien avec la voix du chanteur!
Je n'ai pas trouvé ce micro neutre ou transparent comme me l'ont dit plusieurs vendeurs.
Avec ma voix, le son paraissait un peu denaturé, moins chaud qu'avec par exemple un beta58a de
shure.
Donc au final, c'est un bon micro dans SON genre, mais a ne pas acheter les oreilles fermées, il faut essayer avant.
Moi il ne s'accordait pas bien avec mon timbre, le resultat etait criard, je l'ai revendu apres deux mois (par contre le mec qui me l'a racheté en etait tres content).
roman6603/06/2006

L'avis de roman66

Sennheiser e 945
Fabriqué ne Allemagne, super cardoïde pour chant principalement, je ne suis pas très connaisseur en technique de son, mais comme tout le monde, la question est que ça sonne bien non?
J'avais un très vieux sm58 et la différence est notoire, pour ma voix, Shure, et ben je trouve que ça ne va pas.
J'ai aussi acheté un anti-pop que j'essayerai lors d'enregistrements.
J'ai vu dans les forums qu'on enlevait la grile pour la prise d'ampli guitare, j'essayerai et j'y reviendrai.

Seulement depuis trois jour, je ne me lasse plus de chanter!!! J'arrive à y faire passer mes modulations de voix, c'est cependant un micro avec lequel il est peu recommander de chanter la bouche sur la grille, juste à un cm c'est nickel, quand on pousse une gueulante, et bien on s'éloigne et c'est tout aussi top.
J'ai essayé avant un akg dans une salle de spectacle, je ne me souviens plus du modèle, très bon aussi, le sm 58 que je n'aime pas personnellement et une marque inconnue à 50€ qui est aussi potable, toutes proportions gardées bien sûr, disons que pour des choeurs ça marche.
j'adore aussi la suspension à l'intérieur qui permet de le manipuler sans bruit ou presque.
Rapport qualité prix impeccable. J'adore aussi le look tout en finesse.
Pas trop de feed-back non plus et beaucoup de pêche, pas besoin de pousser les potars comme un malade.
Voilà, mais s'il y a quelqu'un de plus connaisseur, qu'il le fasse savoir!
perfeckstyle28/10/2004

L'avis de perfeckstyle

Sennheiser e 945
Super micro tres directionelle avec une excelente bp super pour la scene et meme l'enrengistrement .
Je l'utilise avec une motu 828mk/2 c du tonerre !!
acheter 160€ a Pigalle .
A conseiller pour toutes personne désirant de la qualité !

Je l'utilise depuis +6mois et rien a dir il est tres fidele et tres fiable .
super cardio qui permet de ne pas récuperer Mr Larsen !!
Rapport qualité prix imbatable !
J'en possede deja deux et si je devais aquérir un autre micro voix je reprendrais le meme !!