4.6/5

Sennheiser e 945Publié le 17/12/23 à 11:53
    1 photo
    Bonjour,

Un petit avis pour apporter ma pierre à l'édifice;

Ce que j'apprécie particulièrement avec ce mic c'est sa réponse en fréquence (cf photo) : toute la bande medium est flat puis ouverte en présence et intelligibilité dès 2000 Hz et ce également de façon linéaire si l'on excepte un creux aux alentour des fréquences sifflantes. Un bon low cut sous 150 hz et hop : ça fonctionne super bien !

On se retrouve avec une fidélité aux caractéristiques de la voix quasi ""studio"" même si évidemment j'y met de gros guillemets.

Il est peu sensible au larsen et bien protégé des bruits de manip.

Bonjour,

Un petit avis pour apporter ma pierre à l'édifice;

Il est peu sensible au larsen et bien protégé des bruits de manip.

Alors oui je vais confirmer ce qui a été dit plusieurs fois : ce micro peut être très avantageux face à des voix graves ou disons "masculines" dans l'ensemble, mais aussi face à des voix féminines chaleureuses (j'allais écrire "pleines" mais j'ai trouvé ça limite quand même :mrg:).
    Je nuancerai en ajoutant que quelle que soit le genre de la voix tout dépendra de la zone de fréquences où elle viendra se poser avec le plus d'énergie.
    Ce micro reste un micro polyvalent qui offre en prime une très belle sensibilité aux particularités de la voix qu'il capte.. Pour le prix c'est vraiment très très bien.

J'ai lu, et je pourrais confirmer, qu'on ne devrait pas sortir ce micro pour sonoriser n'importe qui....
    Là encore je nuancerais en proposant l'idée que ce type de micro conviendra à tout chanteur qui fait gaffe à son grain de voix sur scène et voudrait du chouette son dans ses ear-monitors.
    S'il s'agit de lutter avec un son de plateau et des wedges en mode rock'n roll là par contre....celui-là ou un autre.....

Je finirais par son rapport qualité / prix qui m'a poussé à aller jusqu'à 5 étoiles : quand on voit le prix d'un SM58 aujourd'hui.....

Un must have en tout cas.
  • djpioneerdjpioneer

Un très bon micro

Sennheiser e 945Publié le 28/07/22 à 15:35
    J'utilise ce micro dans un contexte dj / cérémonie laïque.

La finition est excellente, tout en métal. la bobine est bien suspendue, pas de bruit de manipulation.
    Le niveau de sortie est très bon, pas besoin d'hurler dedans pour sortir du son, il est sensible et reproduit bien la dynamique. Le filtre en mousse freine bien les plosives.

J'utilise ce micro dans un contexte dj / cérémonie laïque.

Je ne suis pas sonorisateur et je ne possède pas un parc de micros énorme mais sur les conseils d'amis sonorisateurs j'ai choisi ce modèle pour mes animations (en corrélation avec un micro sans fil Sennheiser avec la même tête E945 pour rester cohérent) ainsi que des AKG D5 (moins chers mais tout aussi qualitatifs) pour confier à des mains moins expertes en cérémonie laïque.

En leur expliquant que mon Shure SM58 ne sonnait pas comme je le voulais (je cherchais plus de présence) le choix s'est porté sur les marques concurrentes. D'abord réticent à changer mon micro fétiche et connu de tous j'ai franchis le pas et je ne le regrette pas.

Ce micro Sennheiser à une courbe de réponse en fréquence qui rend le message plus audible, moins "sourd" que le SM 58 sans correction préalable. Son haut niveau de sortie et sa sensibilité fait qu'il passe bien sur tous les systèmes que je possède.

J'en suis très satisfait.
  • Anonyme

Attention aux fake Sennheiser ou copy !!!

Sennheiser e 945Publié le 08/01/19 à 23:21
    1 photo
    J'ai vu de la lumière alors je suis entré et j'ai chanté, un peu fort certes mais..
    Très bons micros les Sennheiser surtout pour les voix graves ou les cuivres, mais attention aux trop nombreuses copies qui circulentsur le net!!! (voir sur votre chaine vidéo préférée en tapant "fake ou copy Sennheiser".:facepalm: (La photo jointe est de la qualité de la vidéo trouvée sur You.be.Désolé.)
  • Looping..Looping..

Un micro fidèle mais.. redoutable.

Sennheiser e 945Publié le 23/06/18 à 11:40
    Micro taillé pour le live, très peu d’accroche au larsen et une fidélité redoutable.

Mais attention, il retransmet tellement fidèlement qu'il retransmet aussi les défauts du chant.

Deux sur parc, plutôt employés sur des voix graves et quand il y'a un vrai besoin de fidelité

A ne pas mettre dans toutes les bouches.. si on doute de la qualité du chanteur il est préférable de revenir à ce bon vieux 58

A employer en connaissance de cause
  • pulvoniumpulvonium

Attention aux copies

Sennheiser e 945Publié le 20/01/18 à 00:06
    ATTENTION !
    Sur ce micro comme sur plein d'autres bien côtés, des faux circulent !
    J'ai acheté ce micro sur Leboncoin.
    J'en étais très content...
    Et j'ai appris tout récemment que le mien est un faux !
    Il y a des tutos sur inernet qui permettent de s'en rendre compte.
    Mon avis n'a donc aucune valeur réelle.
    Ma "copie" est paradoxalement excellente ! Le micro que je possède est un faux, mais à part des bruits de manipulation prononcés, le rendu est bon.
    Je pense donc passer par l'achat d'un "vrai" en magasin l'année prochaine.
  • laurent66laurent66

Professionnel, optimisé pour les voix et le chant, insensible aux accrochages acoutisques

Sennheiser e 945Publié le 23/03/15 à 09:14
    Ce micro est idéal pour la scène , où règne souvent un fort niveau en plateau, surtout en formation rock. Il n'accroche que très peu le larsen, encaisse de fortes pressions acoustiques sans broncher ni compresser, sa puissance dynamique et sa bosse dans le médium et haut médium vont aider le chanteur dans sa tâche :sortir du mix sans écraser le reste. on distingue parfaitement chaque intonation et la clarté du spectre est rehaussée. Bien meilleur que le SM58, mais aussi au-dessus du Beta58(48v)qui accroche trop le larsen.
    Je le recommande, rapport qualité-prix au top.

Je le recommande, rapport qualité-prix au top.

• ericthegreatericthegreat

grande pour l'enregistrement direct à tambour

Sennheiser e 945Publié le 28/11/11 à 09:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Sennheiser E 945 is a dynamic microphone designed for use both in the studio and on the stage, although I’ve only used it in the studio. While it has a similar look to an SM57, the sound quality is definitely different and for this reason has a different set of applications. The Sennheiser E 945 also has an awesome look to it, with a silver metallic finish on it.

OVERALL OPINION

I’ve been using the Sennheiser E 945 for about two years and it has become my go to microphone for recording the bottom of a snare drum. I usually record the top of a snare drum with a Shure SM57, and blend the two signals together to get a sound I am satisfied with.

For some reason, the Sennheiser E 945 excels beyond expectation when it comes to recording the bottom of a snare drum. It has a certain high end presence that is perfect for picking up the rattling of the snares and is without a doubt the best at what it does in terms of picking up this signal. Since it sounds so great on the bottom of a snare, I honestly have never used this microphone for anything else. I’m sure it would sound good in a few other situations, but I have never had the chance to try it out on anything else. Sennheiser E 945 isn’t too well known, but for those who do know it they know how great it sounds for snare bottom.

If you can find one of these used, which is pretty hard because they are pretty rare, the price varies and I would really only recommend it to the user who is either a professional or is recording drums all the time in their home studio. While it is truly a great microphone for recording snare bottom, I can’t speak to how good it sounds on anything else and would therefore recommend those interested to try it out themselves to see if it fits their personal use. All in all, the Sennheiser E 945 is a great microphone that not too many people known about.
  • moosersmoosers

Sennheiser e 945Publié le 21/04/09 à 01:31
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Sennheiser E 945 is a dynamic hand held microphone that is best suited for use during live shows. It has a hyper cardioid polar pattern pick up and the shape makes it perfect for vocals. While it would certainly be usable in the recording studio, I would say that it doesn't excel in this situation and should probably only be considered a mic for use on the stage. The Sennheiser E 945 is a sturdy microphone that has the ability to last a while if used and treated right.

OVERALL OPINION

I've been using the Sennheiser E 945 dynamic microphone for about two years and I've found that it is great at what it is suited for, which is on vocals for live shows. This is what it is made to do and it works great for this. Sennheiser has a great reputation for making top notch microphones and I've found that this microphone is a nice choice for the professional singer who wants a nice vocal microphone to use for live shows. The sound comes in cleanly and is always pretty full sounding. While I like to use the Sennheiser E 945 for vocals, it can be used for pretty much whatever instrument you would like to use it with when it comes to using this for live shows. The price of this mic is about double for the Shure SM 58, so I would probably first recommend the 58 because of this price difference. However, if you are looking to spend a bit more money on something that sounds slightly better, the Sennheiser E 945 wouldn't be a bad choice. Sennheiser makes some great microphones and I have definitely come to trust them and the products they make. Overall, the Sennheiser E 945 is a great microphone for live shows for amateurs and professionals alike.
  • Anonyme

Sennheiser e 945Publié le 19/07/11 à 11:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Sennheiser E 945 is a microphone that sits at the top of this range of microphones. In a nutshell, this microphone probably is the best of them. Read on to find out why, everyone!

The Sennheiser E 945 is a dynamic handheld microphone designed for use with live vocals. The wonderful thing about the E 945 is that it has a supercardioid pattern, which, to be fair, is not so terribly rare these days, but it is worth mentioning because I personally prefer using supercardioid microphones to cardioid microphones for their rejection characteristics. Also note that this means that the microphone is no good for group vocals at all, because of how narrow their pattern is. You may be thinking, "These types of microphones are not designed for that anyway!" and you may be correct, but it does not stop them from being used in these ways anyway. The SM57, for example, can work on group vocals quite well when needed.

The Sennheiser has a nice frequency response of 40-18,000 Hz, which is typical in this line of microphones, and superior in this range compared to the other brands' competitors for the most part.

The microphone is also advertised to give more gain before feedback, and when testing this, I can confirm this is actually quite true, so if this is an issue, this microphone is one to consider!

OVERALL OPINION

The Sennheiser E 945 is a wonderful microphone for the price. Sure, it may be more expensive than the industry standards, but there is a tangible reason for it. The industry standards are workhorses, but vocal microphones are specialist microphones, and thus, I have only tested it on vocals. I am not sure whether these will fill a workhorse role as well as the venerable Shure models, but it cannot hurt to give it a shot if you really need a vocal microphone anyway!
  • NegensNegens

Sennheiser e 945Publié le 05/02/08 à 16:26
    Il s'agit d'un micro dynamique à directivité super cardioïde de conception allemande, dont l'application est essentiellement destinée à la voix.

Réponse en fréquence 40-18000 Hz
    Sensibilité 2,0 mV/Pa ± 3 Db

Réjection arrière (à 1Khz et 120°) > 20Db

Poids 365 g
    Diamètre 46.6 mm
    Longueur 186 mm

La conception est solide est le micro a l'air robuste, la prise en main est assez aisée.
    La grille est d'une couleur bleue foncée qui a son charme.

Réponse en fréquence 40-18000 Hz
    Sensibilité 2,0 mV/Pa ± 3 Db

Réjection arrière (à 1Khz et 120°) > 20Db

Poids 365 g
    Diamètre 46.6 mm
    Longueur 186 mm

La grille est d'une couleur bleue foncée qui a son charme.

Etant dynamique, sennheiser n'a pas jugé utile de le doter d'un bouton on/off, ce que je regrette tout de même parce qu'il peut être bon parfois de couper toute entrée de son quand on est sur scène. Notamment lors de l'installation/désinstallation du matos. (Oui, y'a des bourrins qui ne font attention à rien, alors mieux vaut prévenir que larsener).

Je l'utilise depuis 6 mois
    Ce micro chant a la particularité de présenter une bosse dans les aigus au niveau de sa courbe de réponse, ce qui permet d'apporter de la présence, de la clarté à la voix.
    Toutes les voix ne s'adapteront pas à cette particularité. Mais le résultat est très efficace
    Perconnellement, cela me convient parfaitement.

La voix (du moins la mienne) parait chaude, présente et dynamisée dans ce micro.
    En apportant un peu de grave à l'équalisation, on obtient un bon fondement pour la voix, ceux ci ne paraissent pas du tout sourd.
    Les graves me paraissent d'ailleurs mieux définis que sur un SM58.

Je ressens bien toutes les variations de mon chant au travers de ce micro. (Dans le cadre d'un dynamique bien entendu).

Pour ce qui est de la réjection du larsen, j'ai dû faire face une fois à une déconvenue. De part sa sensibilité probablement plus importante qu'un SM58, dès lors que le régisseur ouvrait ne serait-ce qu'à peine la tranche sur la console (Une Yamaha 01V), le feedback était énorme et il a été impossible de l'utiliser. On a dû se rabattre sur un SM58 (que j'affectionne un peu moins ). Peut-être cela est t-il dû à une sa directivité super-cardioïde (contre le sm58 qui est cardioïde) ? J'attends d'avoir l'occasion d'autres salles, d'autres lieux, pour pouvoir être plus catégorique sur ce point et savoir si c'est un problème de réjection au larsens ou de niveau de sortie du micro.

L'effet de proximité de ce micro est assez surprenant au début et demande un petit temps d'adaptation, car il est loin d'être linéaire. Mais une fois les repères pris, cela ne dérange plus et tout paraît naturel.

Autre particularité, il est assez sensible au désaxage, donc, évitez tant que possible d'avoir trop la bougeotte.
    Si vous le désaxez, les hauts mediums ressortiront d'avantage, et vous aurez un effet nasillard peu agréable, dans le genre "voix enrhumée". On peut même dire que le résultat est violent.

Agréable surprise sur un enregistrement de guitare electro-acoustique à cordes aciers. J'ai placé le sennheiser à la jonction manche/caisse. Le rendu était très fidèle et équilibré. Cependant, cela fonctionne à condition de jouer assez fort (Accords puissants) car le niveau de sortie ne sera pas suffisant pour des arpèges plus doux, où un électro-statique sera mieux adapté.

Il excelle en reprise d'ampli de guitare électrique. Je le place entre le centre du HP et le bord du HP et j'ai un très bon équilibre fréquentiel. Il est très fidèle du son de l'ampli, les graves ne bavent pas, les mediums sont chauds et précis, les aigus ne sont pas rendus de façon agressives. Les attaques ressortent bien. Je crois bien que c'est cette utilisation que je lui préfère plus que le chant.
    Moi qui me plaigner de ne pas trouver mon bonheur entre le SM 57 et le sennheiser e609, me voilà comblé.

L'E945 me parait beaucoup plus chaud et a des graves mieux définis que le SM58 que j'ai pu utilisé sur scène ou en studio de répèt. Le SM58 étant un bon micro mais ne convenant pas à ma voix.

J'avais besoin d'un micro avec lequel je me sentirais bien et ce sennheiser m'a apporté dès
    les "premiers cris" ce confort. Vous savez, ce petit frisson quand vous jouez d'un instrument exceptionnel qui vous donne envie de pousser un "Wooow !", et de ne plus arrêter.

Pour ce qui est du rapport qualité/prix, je dirais qu'il vaut son prix, qui certes n'est pas donné mais est pleinement justifié. Vous en avez pour votre argent avec ce micro.

Avec l'expérience, je referais sans hésiter ce choix.
    Il est bien adapté au chant sur scène, à condition que l'acoustique de la salle soit un minimum correcte, sinon, il devient ingérable et part en larsen très rapidement.
    Et je le conseille très sincèrement pour reprendre un ampli guitare.
    Cependant, je me vois obligé de me rééquiper d'un SM58 au cas où. Quoiqu'on en dise, on peut toujours compter malgré tout, sur la robustesse et la fiabilité des SM57 et SM58 en prise de son. (Quand rien ne va plus, heureusement qu'ils sont là)
  • alcoolsalcools

Sennheiser e 945Publié le 31/05/07 à 14:55
    Super cardio

Je l'utilise depuis 5 mois et j'en suis "ravi" . Je m'explique :

J'avais avant un E845 dont j'étais très heureux, mais je voulais me faire un petit plaisir. Au début, j'ai été déçu, le son de ma voix était moins chrystallin, mes défauts plus en avant que sur le 845. En fait, le 855 est moins neutre que le 945 et gommait mes défaut (c'était un peu comme quand vous boostez les basses et aigues pour un mixage, c'est tout de suite plus flatteur, mais vous y perdez un peu de caractère). Je crois que le 945 est plus fidèle au son original ; il m'oblige donc à mieux chanter !

Super cardio

Je l'utilise depuis 5 mois et j'en suis "ravi" . Je m'explique :

Après adaptation, je dois reconnaitre que ce micro apporte plus de présence que le 855, mais qu'il est surtout beaucoup plus péchu (niveau de sortie plus élevé, des basses et médium présents et précis, et un bon dosage des aigus). Je crois en revanche qu'il accroche un peu plus le larsen que mon 855, mais je suis passé récemment en retour in-ear donc plus de problème sur ce point.

En conclusion, je dirai : faites attention. Si vous chantez sans avoir jamais appris, le 855 sera a mon avis plus indiqué car plus "sympa" avec vous.

Attention aussi si vous aimez le son du 855 car ce n'est pas du tout le même en mieux ! C'est autre chose. En tous cas, si vous avez une voix un peu trop nazale d'origine, ce ne sera peut-etre pas le bon choix.
  • eric511eric511

Sennheiser e 945Publié le 27/04/07 à 17:45
    Utilisation chant:excellent micro,très puissant,très clair,pas de larsen!!!!robuste,rien à dire qualitè/prix :parfait

1 an d utilisation(avant,j ai essayè le beta58)je prefere le sennheiser; achetè 175 euros
  • sachaasachaa

Sennheiser e 945Publié le 10/02/07 à 14:24
    Rien a ajouter par rapport aux autres avis dans ce paragraphe

Avec ce micro le son sort facilement, sans devoir crier dedans (comme avec certains), une bosse dans les hautes frequences ajoute de la presence et fait ressortir la voix du mix (interessant qd les arrangements sont chargés - ca permet à la voix de ne pas s'effacer).

Par contre, il faut aimer la couleur et surtout s'assurer que ca colle bien avec la voix du chanteur!
    Je n'ai pas trouvé ce micro neutre ou transparent comme me l'ont dit plusieurs vendeurs.
    Avec ma voix, le son paraissait un peu denaturé, moins chaud qu'avec par exemple un beta58a de
    shure.
    Donc au final, c'est un bon micro dans SON genre, mais…
    Rien a ajouter par rapport aux autres avis dans ce paragraphe

shure.
    Donc au final, c'est un bon micro dans SON genre, mais a ne pas acheter les oreilles fermées, il faut essayer avant.
    Moi il ne s'accordait pas bien avec mon timbre, le resultat etait criard, je l'ai revendu apres deux mois (par contre le mec qui me l'a racheté en etait tres content).
  • roman66roman66

Sennheiser e 945Publié le 03/06/06 à 14:21
    Fabriqué ne Allemagne, super cardoïde pour chant principalement, je ne suis pas très connaisseur en technique de son, mais comme tout le monde, la question est que ça sonne bien non?
    J'avais un très vieux sm58 et la différence est notoire, pour ma voix, Shure, et ben je trouve que ça ne va pas.
    J'ai aussi acheté un anti-pop que j'essayerai lors d'enregistrements.
    J'ai vu dans les forums qu'on enlevait la grile pour la prise d'ampli guitare, j'essayerai et j'y reviendrai.

J'ai aussi acheté un anti-pop que j'essayerai lors d'enregistrements.

Seulement depuis trois jour, je ne me lasse plus de chanter!!! J'arrive à y faire passer mes modulations de voix, c'est cependant un micro avec lequel il est peu recommander de chanter la bouche sur la grille, juste à un cm c'est nickel, quand on pousse une gueulante, et bien on s'éloigne et c'est tout aussi top.
    J'ai essayé avant un akg dans une salle de spectacle, je ne me souviens plus du modèle, très bon aussi, le sm 58 que je n'aime pas personnellement et une marque inconnue à 50€ qui est aussi potable, toutes proportions gardées bien sûr, disons que pour des choeurs ça marche.
    j'adore aussi la suspension à l'intérieur qui permet de le manipuler sans bruit ou presque.
    Rapport qualité prix impeccable. J'adore aussi le look tout en finesse.
    Pas trop de feed-back non plus et beaucoup de pêche, pas besoin de pousser les potars comme un malade.
    Voilà, mais s'il y a quelqu'un de plus connaisseur, qu'il le fasse savoir!
  • perfeckstyleperfeckstyle

Sennheiser e 945Publié le 28/10/04 à 17:16
    Super micro tres directionelle avec une excelente bp super pour la scene et meme l'enrengistrement .
    Je l'utilise avec une motu 828mk/2 c du tonerre !!
    acheter 160€ a Pigalle .
    A conseiller pour toutes personne désirant de la qualité !

Je l'utilise depuis +6mois et rien a dir il est tres fidele et tres fiable .
    super cardio qui permet de ne pas récuperer Mr Larsen !!
    Rapport qualité prix imbatable !
    J'en possede deja deux et si je devais aquérir un autre micro voix je reprendrais le meme !!