Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser MD 421-N
Photos
1/677
Sennheiser MD 421-N

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série MD 421

Sujet Infos sur les Sennheiser MD 421

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 333 vues
  • 3 followers
1 Infos sur les Sennheiser MD 421

Salut !

 

J'ai retrouvé un vieux Sennheiser MD 421 dans mes carton dont je ne suis même pas sur du modèle... En tous cas le son a l'air sympa et j'aimerais en apprendre un peu plus pour envisager de lui redonner une seconde jeunesse.

 

Il ressemble très fortement a celui ci : 

 

Même pied, même couleur, la seule chose qui change est la bague M/S qui est grise et le culot légèrement plus long et argenté, comme ici : 

 

 

 Au vu des infos que je trouve je me demande si il n'a pas été bidouillé, car je n'en retrouve aucun avec ces "marques" précise.

 

En plus de ça le "Roll-off filter" est cassé. Le problème est que je ne sais pas dans quelle position...  

 

Je ne sais même pas comment le démonter, donc je n'ai pas trouver le numéro de série qui doit se trouver a l'intérieur. Comment t'est-ce qu'on fait t-on cela ? (J'ose pas trop tirer de partout vu l'âge du truc) icon_redface.gif

 

Et est-ce possible de connaitre les positions, a l'intérieur (Il reste un bout de plastique au bout d'une tige, qui était probablement la partie interne de la bague M/S), des différent réglages M/S ?

 

La je n'ai pas d'appareil photo sous la main, j'essayerais d'en choper un si besoin.

 

Merci beaucoup icon_bravo.gif  

2
Tu as des réponses sur les différents forums du 421 (démontage, bague M/S...) : 421N, MD421, 421 II...
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/sennheiser/MD-421/forums/t.493800,retirer-filtre-coupe-bas-md-421n-senheiser.html

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

3
le nr° de serie et le type de mic est sous l´attache du micro.
4

Salut !

 

Merci pour les infos sauf que certaines photos manquent, j'ai tout de même essayé de dévisser la vis sous la "pince" puis essayé de tirer sur la capsule mais rien ne vient, j'ai essayé relativement fortement mais comme rien ne venait ni n'a bouger d'un millimètre je n'ai pas trop insisté non plus.

 

Quand au numéro de série, d'après ce que je comprend a la vue des photos, c'est qu'une plaquette est censée être placé effectivement la ou on viens insérer la sorte de pince, sauf que chez moi elle n'est pas présente (Surement enlevée et perdue), quand j'enlève la pince je ne vois qu'une vis. Ce qui fait que je n'aurais probablement jamais d'infos précise, c'est con.

5
Citation :
Recapitulation:

MD421/2 ,Gris, grosse tuchel , symetrique, 200ohms.

MD421-N,Gris , Petit Tuchel , Symetrique , filtre 5 positions ,j'ai deja vu un N avec 2 positions mais c est tres rare!!!! , 200 ohms

MD421-HL,Gris, petit tuchel , filtre 2 positions M=music et S=Speech maintenant dans le barillet du filtre il y a un desymetriseur avec une adaptation pour 2 impedances - 200 ohms et 24 kohms , 2 sorties asymetriques. Utilisation d'un cable adaptateur Tuchel/XLR specifique pour ce modele pour avoir la sortie 200 ohms. Maintenant ce micro pourra etre modifié pour etre symetrique.Le barillet/ filtre sera enlevé et remplacé par une prise Tuchel ou XLR.Si vous n'etes pas un as du fer á souder ,laisser faire un technicien .

MD421-U3 :Noir , XLR plus long , symetrique , filtre 5 pos , 200 ohms

MD421-U4 (adaptateur pince 3/8):Noir , XLR plus long , symetrique , filtre 5 pos , 200 ohms

MD421-U5 (adaptateur pince 5/8)::Noir , XLR plus long , symetrique , filtre 5 pos , 200 ohms

et le plus recent MD421-II ou appelé aussi MD421-U2 :Noir, XLR, symetrique, filtre 5 pos , 200 ohms

J'ai eu pratiquement tous ces modeles entre mes mains, je pense que je n'ai pas fait d'erreur ....


sur le thread historique du md 421
6
heu, ok pour ce tableau en general mais il faut lire que les modeles vintages ne sont pas GRIS, mais blanc CREME, c tout a fait different que GRIS lol

et le MD421-N,Gris , Petit Tuchel , Symetrique , filtre 5 positions ,j'ai deja vu un N avec 2 positions mais c est tres rare!!!! , 200 ohms

j'en ai eu 14 a 2 positions en main. donc avec la denomination seule on ne sait pas si c'est un 2 ou un 5 positions....
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)