FabN FabN
Publié le 03/04/06 à 16:19
Micro dynamique universel, une référence ( http://www.electrical.com/item.php?page=109&pic=pictures/109-0.jpg ), un classique.
On le retrouve partout: sur scène et en studio.
Réputé pour les toms et les cuivres en premier lieu,
il sert aussi sur les grosses caisses et les choeurs.
Filtre coupe bas variable intégré.

Voici plus de 5 ans que je m'en sers.
Sa réponse aux transtoires ressemble à celle d'un statique qu'il remplacera avantageusement en cas d'accoustique trop moyenne
(à condition de pouvoir être proche de la source ou si cette dernière est puissante).
Je ne connais pas de micro dans cette catégorie plus transparent,
sa définition est exemplaire, et sa bande passante exceptionnel pour un dynamique.

Je m'en sers pour reprendre l'arrière des amplis guitares, des guitares accoustiques en milieu bruyant ou pour divers bruitages (percussifs).
Il est aussi très performant sur une voix, mais moins flateur qu'un SHURE ou qu'un AUDIX

Le filtre coupe bas intégré est efficace et rend presque inutile celui du préampli!

Le seul point noir est le système de fixation, fiable mais qui demande un certains temps d'adaptaion.

Ce micro est une légende à lui tout seul, et je confirme, il est très bien conçu.