Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2025 à 11:39:38MD441 et preampli, test bruit rose
Salut.
J'ai testé mon MD441 à plat (position M et boost aigu désactivé)
J'ai balancé du bruit rose et enregistré avec ma RME UCX (48khz, 24b).
Puis j'ai fait pareil en passant par ma Midas MR18 (48khz, 24b)
Puis j'ai fait des prises toujours de bruit rose avec un preampli type fat head puis avec le cloudlifter CL1
Verdict :
Meilleure prise de son en direct dans la rme, spectre large, toutes les fréquences présentes
Avec la MR18, beaucoup moins d'aigus.
Lorsque je rajoute les preamp fethead et cloulifter, encore moins d'aigus !!
Conclusion, ces preamp ne sont absolument pas transparents (testés sur tous mes micros, ça n'apporte un plus que sur un micro à ruban KSM313)
De plus, la MR18 bouffe beaucoup d'aigus sur le MD441, encore plus que sur les autres micros testés (M88, M201, KMS313, KU5A, Beesneez lulu fet)
Quelqu'un a constaté ça ? aucune solution ?
Dom Brunet
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/02/2025 à 02:31:45
Je ne comprends pas ces test sur RME UCX (48khz, 24b).
Le MD441 est à utiliser sur un préampli micro classique, genre une Allen and Heath