< Tous les avis Sennheiser e 835
Lonewolf Lonewolf
Publié le 14/07/08 à 18:37
Un mic dynamique cardioïde pour le chant, pas grand chose a dire de plus que les autres.

Bon déjà, je ne suis pas chanteur, je joue a faire l'ours derrière un micro et encore uniquement parce que apparemment y'a pas un seul foutu vrai chanteur de metal extrême dans mon coin. Etant guitariste en priorité, il me fallait un micro qui se fasse oublier et qui corresponde a ma tessiture ursine (je parle de chant death metal pour ceux qui n'auraient pas encore comprit).

A l'origine j'avais acheté un SM58, plus dans l'optique de dépanner quand le besoin s'en ferait sentir qu'autre chose. Mais voila, j'ai pu m'apercevoir qu'un micro, c'est comme une guitare, ça ne se choisit pas au hasard, et en gros pour moi le 58 c'est une calamité, il faut bouloter la grille pour jouer de l'effet de proximité, le bas du spectre est vaseux et malgré la directivité cardio il décroche très rapidement hors axe, bref, a part à me dégouter, il m'a jamais servit à rien ce micro, zou, revendu. (mais je comprend que certains y trouvent leur compte, moi pas, c'est tout)

Pour faire simple, il me fallait un mic qui tienne bien le bas du spectre (sans non plus trop le renforcer), qui ait suffisamment de gain pour ne pas avoir à sucer la grille, et qui décroche pas trop hors axe (quand on se contente pas de placer 3 accords de bout de manche sur toute une chanson il arrive qu'on doivent en même temps chanter et regarder son manche, donc bouger la tête).
J'ai donc choppé à un bon prix un E835, et là, pour la première fois j'ai pris du plaisir à jouer au brailleur, déjà la forme tronconique de la grille me facilite le placement par rapport au mic, c'est bête, mais une sphère j'ai toujours eu tendance à trop m'approcher et à ... mordre dedans . Le surplus de gain et d'accroche par rapport au 58 permet de se placer tranquillement à 5/10 cm du mic pour un résultat équivalent au suçage de grille sur le 58, de même il pardonne bien plus les petit mouvements de tête impromptus.

Au final j'ai trouvé, à un prix raisonnable (c'est grosso modo le concurrent direct du 58, mais 20€ moins cher ...), un micro qui va me permettre de bosser tranquillement sans me prendre la tête