Tous les avis sur Sennheiser e 835

• +1
Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 27 avis )
homme-studieu31/05/2017

L'avis de homme-studieu" C'est le deuxième"

Sennheiser e 835
Comme presque tout le monde j'avais un Shure, meme deux ( un SM58 et un autre Shure moins performant )Puis j'ai fait l'acquisition d'occase, d'un e835 il y a quelques années et je l'ai apprécié tout de suite.

Puis voulant enregistrer ma voix en stéréo j'ai alors repiqué le SM58 et le 835 sur deux pistes de mon enregistreur ( via la table de mix ) et là je me suis aperçu, avec les bargraphes, combien le e835 était plus puissant que le Shure! Je viens d'avoir l'occasion de trouver un 835 ( d'occasion justement ) je vais donc constituer ma paire stéréo en e835 - le Shure servira aux voix annexes - Du coup j'ai voulu( si besoin encore en est ! ) apporter mon avis très positif sur ce micro au prix du neuf vraiment pas cher pour sa qualité ( qualité Allemande bien sur ! )
rcnm198205/09/2016

L'avis de rcnm1982" bon micro"

Sennheiser e 835
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro?

disco mobile
Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?

table mixage 2 voie + enceintes emplifies

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?
oui
Vous semble-t-il solide ?
oui
Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
oui
Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ?
bon rapport qualite prix
maillotketchup01/08/2016

L'avis de maillotketchup" de la patate !"

Sennheiser e 835
Micro Laaaaaaaaaargement au dessus que le sm58. Il relègue ce dernier au chiotte, juste bon à y péter dedans !

Il est hyper pêchu ! Il convient à toutes les voix. La définition des voix est claire et distincte.

J'ai un sm 58 et un beta 58. Ben j'aime mieux celui là !

Moins de larsen et en concert, il passe facilement au dessus du mix.

Par contre, je baisse pas mal les fréquences basses. Il chope un peu trop les plosives. Il ne peut pas être parfait non plus, vu le prix.

Moins cher que le shure et mieux ! Je refais mon parc micro avec ça ! Hop !

En plus, noir ! très classieuse la bête ! Lourd et robuste. Celui qui trouve que c'est inconvénient pour chanter micro à la main, il faut aller faire de la muscu.

Quand j'ai mon bêta dans les mains j'ai l'impression d'avoir un gadget !

Franchement, rien de mieux dans cette gamme de prix et même plus cher.

Shure dois revoir sa copie !

Bonne musique !

Electric Bison06/12/2015

L'avis de Electric Bison" Le SM58 Allemand... "

Sennheiser e 835
Indispensable depuis son achat il y a presque 13 ans .

Impéccable autant pour voix, instruments à cordes, vents, amplis, studio, Dj, Scène .

Polyvalent, Fiable et Robuste qualifient parfaitement ce micro .

Comparable au cultissime Sure Sm58, quoi que vous fassiez le E835 à sa place dans votre SoundBag . . .
FM-HQ21/07/2013

L'avis de FM-HQ" A conseiller."

Sennheiser e 835
J'utilisais il y a un temps un SHURE SM58 qu'il faut coller à sa bouche pour avoir un résultat convenable, ce SENNHEISER E835 n'a pas besoin de ça et on entend moins les bruits extérieurs et de manipulation, il est donc à conseiller car en plus pas très cher (- de 100€, pied et fil compris).

Bonne réponse à la voix pour peu qu'on monte assez le niveau d'enregistrement sur une interface telle TAPCO LINK-USB (sur mon mini home-studio).
PzD14/08/2012

L'avis de PzD" Excellent"

Sennheiser e 835
Micro chant dynamique (hyper)cardioide. ne sert a rien d'autre, sous peine d'en etre decu.

Ce micro a intere mon matos l'annee passee, car je voulias trouver une alternative ahx Shure que je trouve chers, a la reputation surfaite, et avec une tres desagreable bosse dans les mediums.

Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que je trouve ce Sennheiser, pour "une bouchee de pain" en Allemagne, avec un cable et un pied (tous deux pourris, mais utiles pour commencer rapidement).

Sa grande qualite est de rester tres 'flat'. Les bas mediums et graves ne bavent pas, mais les plosives sont problematiques sans correction. Dans tous les cas il retranscrit parfaitement les growls et le chant reste intelligible en toutes circonstances.

Bonne resistance aux larsens sur scene, ce micro est vraiment tres solide... et malheureusement tres lourd, ce qui pourrait gener ceux qui portent leur micro.
coolwaiss22/05/2011

L'avis de coolwaiss" Pour la diction"

Voir les avis précédents

Très défini pour les voix parlées sur scène.Pour la diction ,le texte ;c'est une très bonne alternative au SM58.(Slammeurs,récitants,poètes..etc.A vous de le tester)
Taigong10/01/2011

L'avis de Taigong" Bon micro"

Sennheiser e 835
Micro pour chant, type cardioïde.

Ce micro est bien pour un Lead chant, le rendu des fréquences est bon ainsi qu'une bonne sensibilité. Micro solide malgré des traitements peu orthodoxes.

Bon rapport qualité/prix avec des performances très correctes.
sinclar25/10/2010

L'avis de sinclar" qui l'eût cru !"

Sennheiser e 835
J'ai voulu comparer ce 835 d'entrée de gamme au SM58 et une fois de plus, le 58 se prend une claque et accuse son âge...Le 835 à + de niveau, une meilleure définition, le 58 à côté paraît terne et je me demande bien pourquoi ce micro à eu autant de succés ? Les habitudes sans doutes, qui sont tenaces...

Même sur du simple discours, le 835 est meilleur, c'est flagrant, + de coffre et on a pas besoin de le pousser autant que ce bon vieux 58.

Une page est tournée définitivement avec le 58.....pour moi en tout cas !

oui bcp de test et d'écoute !
Bear2Beer15/12/2009

L'avis de Bear2Beer

Dynamique cardioïde
Vraiment fait pour la voix

Entre le 58 et lui c'est le gros fossé ! J'utilise le e835 et des 58 depuis près de dix ans, et je peut affirmer qu'en toute situation, le sennheiser est parfais, contrairement à son rival... Le 58 est vaseux selon moi dans l'ensemble de sa réponse, il modifie complètement le timbre du chanteur et leurre celui ci ou peut même le désservir sur scène ! il est affreux et inintelligible pour le chant à texte! je ne comprend pas un tel succès, c'est honteux... Le e835 devrait être le standard; il encaisse, il est solide (le mien à vécu, vécu, vécu...), il est précis, il est parfais dans tous les mix, le larsen, on l'oublie avec lui ! Pas besoin de corrections sur les retours... Bref, moi je suis convaincu de son utilité dans un parc micro qui se respecte, malgrès le prix qui fait croire que c'est de la m****. Vraiment !
Par contre sur instrument, globalement, il faut l'oublier...