< Tous les avis Sennheiser e 902
fours fours
Publié le 01/12/10 à 21:22
Micro dynamic, cardioid optimisé pour les fréquences graves(Grosse caisse, Basse...).

Je l'utilise depuis 3 mois environ, j'ai éssayé le Beta 52(bien), le 602II(moyen), le PG52(bof), le RE 20(très bon).
Ce micro est vraiment étonnant, je l'ai surtout utilisé pour reprise Grosse caisse, la réponse dans la bas du spectre est précise et bien , le 602II est problèmatique dans ce domaine (bien trop baveux), je trouves que c'est un genre de mix du beta 52 avec le son sennheiser.
J'ai sonorisé des batteurs de tout type (métal, rock,jazz) dans tous ces registre il s'en est très bien sorti.
Il est d'une très bonne finition (série 900 de Sennheiser) et robuste, il ne prend pas beaucoup de place ce qui est très pratique, j'ai repiqué le kick d'un batteur de jazz au niveau de la peau de frappe et il s'y est très bien inséré.
Ce n'est pas forcément le meilleur micro dans cette gamme de prix mais j'ai profité d'une promotion pour me jeté dessus et je ne le regrette pas, il a totalement effacé mon 602II dont je n'était pas fan de toute manière.
Le rapport qualité prix est normal je trouve, c'est un micro bien trop méconnu à mon gout, beaucoup le confonde avec le 602 mais une fois branché les professionnels avec qui je travail laisse leur beta 52 de coté car comme ils disent: là y'a matière pour travaillé...

Edit du 15/02/11: Essai sur prise tom bass, c'est monstrueux, je suis vraiment fan de ce micro.