Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de cellule?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 274 vues
  • 4 followers
1 Changement de cellule?
Saluto

j'ai un 55SH, et pour ma voix, ca marche super ; j'ai une voix assez aigue et agressive

par contre, mon acolyte a aussi ce micro, et il a une voix bcp plus grave, et pour lui, le rendu est bcp moins convaincant avec ce micro

on pensait changer la cellule à l'intérieur pour garder le look mais gagner en qualité...

vous avez des conseils à me donner?

merci!
2
Bonsoir,
Même si mtwallet ne doit plus chercher de réponse 6 ans après, il est possible d'installer l'élément du Super55 sur ce micro, dixit Shure: la R115s. Ca permet d'upgrader la qualité du son. Mais il coûte 130€ tout de même!
3
merci mais j'ai en effet revendu le micro étant donné que la cellule a lâché après 10 ans de loyaux services... par contre, j'ai toujours eu un doute sur le fait que la R115s rentre dans la coque du 55SH... mais de toute façon le prix de cette cellule seule ne vaut pas la peine de la changer...
4
Ooops 10 ans seulement!

C'est shure directement qui dit qu'elle est compatible, par exemple dans la doc de remplacement de la cellule:
http://cdn.shure.com/user_guide/upload/1335/us_pro_r115s_ug.pdf
5
ok, merci pour le lien (même si je suis passé à un autre modèle)

et oui 10 ans, mais je ne l'ai jamais ménagé non plus... la mousse était morte depuis un bail et je n'avais pris le temps de la changer...
6
J'ai eu sous la main des normaux et des upgradés, bin, il ne me semble pas que ça change vraiment; de toutes façons, j'aime vraiment pas ce micro.
7
Ben moi j'ai upgradé, j'ai remis 130 euros!
Y'a une différence c'est certain, vaut elle ce prix? Pas sur...mais c'est nettement mieux quand meme, plus linéaire, plus défini, moins sensible au larsen, plus rond mais pas trop quand meme.
Du coup je me retrouve avec une capsule d'origine presque neuve dont je ne sais pas quoi faire

Citation :
la mousse était morte depuis un bail et je n'avais pris le temps de la changer...

qu'as tu fais du corps?:idee:
8
Pour ceux qui recherche un look RnR et la qualité audio
The finn de heil sound. C est cher mais la qualité audio est au rendez vous.
http://www.heilsound.com/pro/images/products/fin/i/Fin-bb-website.jpg