Shure Beta 52
Shure Beta 52

Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série BETA.

patcho patcho

« un classique »

Publié le 11/03/16 à 13:53
Bon, c'est un must have...
Le micro de 80% des fiches techniques...
Polyvalence et solidité...

Je suis aux retours avec un groupe "nationnal" ^^ on le couple avec un beta91 en "kick in" et le 52 en kick out (n'oubliez pas le hors phase ^^). En diff avec un groupe régionnal, je le mets seul ou avec une petite subtilité (un e604 en kick front, pour avoir un "pick" coté de la peau de frappe, hors phase aussi)

Je m'en sers en live ET en studio n'ayant pas le budget pour avoir 2 kits micros différents, ça fait le job ! Je le racheterais volontier...

Typé relativement rock, avec moins de "bosse" dans le haut que le D6 audix qui lui est le seul concurent à mon goût en rock. Si j'ai les sous, j'essayerais bien un RE20 de chez electrovoice pour les choses plus cool, et pour sa polyvalence (voix / bass / contrebasse / kick / floor tom)

Super solide, imputrescible et indestructible (ou presque) il tient face aux outrages du temps ^^
Son seul (mini) défaut : son poids relatif qui assez souvent avec les vibrations fait qu'il a tendance à se dévisser... donc usez de votre poigne !