Shure Beta 52

Tous les avis sur Shure Beta 52

Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série BETA.

( 4.7/5 sur 7 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • un classique

Shure Beta 52Publié le 11/03/16 à 13:53
    Bon, c'est un must have...
    Le micro de 80% des fiches techniques...
    Polyvalence et solidité...

Je suis aux retours avec un groupe "nationnal" ^^ on le couple avec un beta91 en "kick in" et le 52 en kick out (n'oubliez pas le hors phase ^^). En diff avec un groupe régionnal, je le mets seul ou avec une petite subtilité (un e604 en kick front, pour avoir un "pick" coté de la peau de frappe, hors phase aussi)

Je m'en sers en live ET en studio n'ayant pas le budget pour avoir 2 kits micros différents, ça fait le job ! Je le racheterais volontier...

Bon, c'est un must have...
    Le micro de 80% des fiches techniques...
    Polyvalence et solidité...

Typé relativement rock, avec moins de "bosse" dans le haut que le D6 audix qui lui est le seul concurent à mon goût en rock. Si j'ai les sous, j'essayerais bien un RE20 de chez electrovoice pour les choses plus cool, et pour sa polyvalence (voix / bass / contrebasse / kick / floor tom)

Super solide, imputrescible et indestructible (ou presque) il tient face aux outrages du temps ^^
    Son seul (mini) défaut : son poids relatif qui assez souvent avec les vibrations fait qu'il a tendance à se dévisser... donc usez de votre poigne !
  • Shure Beta 52Publié le 06/02/13 à 13:50
    Cf fiche technique

Acheté pour reprendre la grosse caisse.
    Fonctionne parfaitement dans cet usage à condition de prendre du temps pour le placer correctement, et d'avoir des pieds de micro ad hoc (pied en fonte si possible...)
    Fonctionne bien également sur ampli basse.
    Cher mais inusable.
  • "Good bass mic"

Shure Beta 52Publié le 26/08/11 à 01:40
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Shure Beta 52A Features:
    -Perfect for kick drum and other low frequency information
    -20Hz to 10kHz, presence boost at 4kHz
    -Strong proximity effect for tonal variation
    -Supercardioid pickup pattern for excellent isolation
    -Max SPL: 174dB

This mic is a good bass/kick drum mic for both live and studio sound. It's relatively cheap and built tough so it works on stage but has a sound quality good enough to use in the studio.

OVERALL OPINION

This microphone has a pretty good sound. I primarily put it on bass cabs or the outside of a kick drum. It has a nice beefy bass response that can get some great tones. I prefer the AKG D112 to this mic for those applications but it is pretty similar in quality. I like to pair this mic with another mic with higher frequency response because it gives a nice low "oomf" but lacks some clarity. On a kick I use this on the outside and put a RE20 on the beater. On a bass cab I will use this paired with a 57, 4050, or just a bass DI. I haven't tried this microphone on much other than really low frequency sound sources but it sounds good on those. For the price its a really good deal. A decent kick mic will improve drum sounds greatly. If I had the option to buy this again, I would just pick up a second D112 because I slightly prefer its sound to the Beta 52.
  • Tres bon

Shure Beta 52Publié le 28/04/11 à 22:04
    déjà dit.

moi je l'utilise pour repiquer le son de mon ampli basse. C'est un régale un son fidèle et propre sans réglages particuliers. En égalisant en peu pour rajouter des basses c'est d'enfer!!! Avant j'utilisais une DI en direction de la Soundcraft, rien a voir!! c'est pas donner mais c'est bon. je referai le même choix à l'heure actuelle.
  • Shure Beta 52Publié le 12/02/10 à 10:52
    C'est un dynamique orienté grosse caisse (et basse?). Il rend beaucoup de basses, et possède une bosse dans le médium pour faire le ressortir la frappe de la batte.

Il est précis et sans surprise. Son placement dans (ou à l'extérieur de) la grosse caisse a une influence forte sur le rendu.

Je l'utilise depuis presque un an.

J'avais un micro de grosse caisse bas de gamme auparavant (flou et carton)

Je l'utilise depuis presque un an.

J'avais un micro de grosse caisse bas de gamme auparavant (flou et carton)

J'aime la rigueur et la robustesse du Beta52. Quand on le soupèse on sait qu'on a au moins payé la matière première ! (ça peut poser d'ailleurs des pbs pour les pieds de grosse caisse, ça bascule facilement). Le son est bon voire très bon, très puissant et grave. Il à mon avis réaccentuer (pendant ou après l'enregistrement) la bosse aigüe avec des EQs pour que ça envoit du feu de dieu (après c'est affaire de goût). Une possibilité testée le week-end dernier est également de le coupler avec un piezzo scotché sur la peau de frappe qui va rentre un son tout petit et aigu, mais qui va compléter idéalement la puissance grave du beta52.

Le rapport qualité/prix n'est pas exceptionnel, mais c'est un micro pro.

Oui je referais ce choix.
  • Shure Beta 52Publié le 04/04/07 à 00:38
    Voir autres posts

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 2ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? A l'aise en toute condition

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? très bon!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Oui! Pour son coté passe-partout, en studio ou
    en live! Testé ce w-e av un Audio Technica AE 2500, c'est une affaire de goût par rapport
    à la coloration du son (minime!) mais la qualité sonore est belle et bien là!...
    Voir autres posts

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 2ans

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? très bon!

à la coloration du son (minime!) mais la qualité sonore est belle et bien là!
  • Shure Beta 52Publié le 06/06/06 à 11:16
    Dynamique

Tout simplement genial pur la grosse caisse! prenez un beta52 a traver la peau exterieur de la GC couplé a un SM91 a l'interieur.... ca decoiffe!!