< Tous les avis Shure Beta 57A
Bout'chou Bout'chou

« Un super micro à tout faire !!  »

Publié le 24/08/13 à 23:38
C'est un micro dynamique, c'est à dire qu'il n'a pas besoin d'une alimentation fantôme de 48 volts pour fonctionner. C'est aussi un micro très polyvalent qui convient à toutes sortes d'instruments et aussi à le voix.
Il est plutôt lourd et très bien construit, et il paraît presque indestructible ! Il est d'un joli gris bleuté qui selon les goûts sera du plus bel effet :-)

Je l'utilise que depuis trois mois, mais c'est suffisant pour en apprécier ses qualités ! J'aime beaucoup le son de ce micro, sur ma voix comme sur mes instruments. Souvent je le préfère à mon AKG Elle C qui est pourtant plus cher et qui est aussi un micro statique considéré comme meilleur de part sa meilleure technologie. Mais pour le coup, à mes oreilles en tous cas, la différence de qualité sonore est selon moi plus une affaire de goût, et la différence entre les deux n'est pas toujours évidente à discerner suivant les utilisations.

J'aime vraiment beaucoup ce micro, solide et pratique, et finalement super flexible et polyvalent.
Après je ne peux pas vraiment me prononcer sur le rapport qualité/prix du fait qu'il m'a été offert par un gentil Audiofanzien, et que surtout ce n'est que mon troisième micro ! Mon premier était un T bone, mais qui n'était pas du tout de la même qualité, quelle soit cosmétique et encore moins sonore !!