< Tous les avis Shure Beta 58A
Morby Morby

« Convient très bien à ma voix »

Publié le 11/11/18 à 15:34
Je suis guitariste et depuis quelques temps j'essaye de faire des chœurs. Au départ j'utilisais un SM-58 de base mais le studio où nous répétons est très petit, le traitement acoustique est quasi inexistant donc bcp de réflexions, et pour éviter de chopper trop de repisse je ne pouvais pas trop forcer sur le gain du micro et j'étais obligé de "manger la boule" du fait de la sensibilité moyenne du micro.

Le Beta-58 étant un supercardio, son cône de captation est plus étroit et choppe bcp moins de repisse : que ce soit sur scène ou en répète studio c'est franchement pas négligeable.
De plus la cellule est plus sensible et capte correctement ma voix jusqu'à 5/8cm, je suis donc moins obligé de jouer les statues et je peux me laisser aller à hocher la tête (pas de headbanging non plus hein ?).

Le Beta-58 a une bosse dans le haut-médium et l'aigüe qui arrange vraiment bien ma voix qui est plutôt de type médium-grave, la rendant plus claire et mieux audible dans le mix. Ce ne sera donc surement pas le micro idéal pour une femme à la voix haut perchée ou criarde qui devra chercher son supercardio idéale dans d'autres marques (AKG, Sennheiser, Beyerdynamic, Audix etc...).

Le prix est presque le double que celui d'un SM-58, mais pour moi ya pas photo : mon Beta sinon rien ! La chanteuse de mon groupe a elle aussi investi dans un Beta-58 après avoir essayé le mien.

Quant à mon vieux SM-58 : je ne le jette pas au feu, il reste toujours utile quand ya besoin d'un micro supplémentaire.