( 4.5/5 sur 40 avis )
  • JoacousticJoacoustic

Pour moi le meilleur rapport robustesse/qualités audio !

Shure Beta 58APublié le 06/02/22 à 14:48
    1 photo
    Certains vous diront que c'est un SM58 édulcoré ... Pas du tout !
    Ces deux microphones ont cependant une caractéristique commune c'est la robustesse et une grande immunité aux bruits de maniement et sont donc bien indiqués pour le chant live.
    Globalement, le Béta 58A me semble plus linéaire et d'une bande passante plus étendue.
    Il peut sans problème être utilisé en captation directe devant un ampli de guitare voire même de basse !

C'est un vrai supercardioide qui pardonne bien les positionnements un peu hasardeux et autorise toutes les subtilités liées au maniement pour les chanteurs perfectionnistes qui positionnent plutôt que de faire des signes à la régie ...
    En bref, pour une ut…
    Certains vous diront que c'est un SM58 édulcoré ... Pas du tout !

En bref, pour une utilisation presque universelle, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer.

Meilleur rapport qualité/prix du marché selon nous !

• EzderrickEzderrick

Classique essentiel au chanteur

Shure Beta 58APublié le 05/12/21 à 10:23
    On ne présente plus, je l'ai laissé, lassé de sa signature particulière, pendant un moment, j'y suis revenu dans le cadre d'un groupe de reprises pop rock. Je trouve toujours qu'il ne convient pas forcément aux registres masculin aigus cependant ce micro reste simple dans son utilisation, en répétition c'est juste bien dans tous les registres, robuste, efficace, beaucoup mieux pour le chant que le sm 58. Je l'utilise pour le passer dans le voicelive Touch ça marche bien. A conseiller à tous les chanteurs qui commencent à pratiquer régulierement quand ils ne sont pas content des micros en salle de répétition et veulent passer dans le mix, encaisse bien.
  • octopoulpeoctopoulpe

Manque de subtilité

Shure Beta 58APublié le 16/05/19 à 14:08
    Micro correct, très solide, qui fait bien le boulot et pour très longtemps. Je pense qu'il est plutôt orienté voix puissantes. Il n'a pas de grosses tares (sauf le prix).

Nécéssite un préamp correct. Sur une ZED-10, il demande +45db pour un niveau raisonnable avec une chanteuse qui ne mange pas le micro.

Utilisé sur une voix féminine jazz, je trouve qu'il a un son un peu métallique. Il sonne aussi assez "fermé". Ça se corrige un peu avec de l'EQ mais ce n'est vraiment pas l'idéal.
    Je l'ai remplacé par un at2010, certes statique et plus fragile, mais moins cher et largement plus transparent niveau son.

Pas du tout résistant aux plosives.

Résistant aux larsen.

Les rapports dur…

Pas du tout résistant aux plosives.

Résistant aux larsen.

Les rapports durabilité/prix et usabilité/prix sont bons.
    Le rapport son/prix est bofbof.

Il a pour avantage d'être un standard maitrisé par tous les pro. Je le déconseille pour les autres, surtout si vous avez des moyens limités et que vous cherchez de la subtilité.
  • MorbyMorby

Convient très bien à ma voix

Shure Beta 58APublié le 11/11/18 à 15:34
    Je suis guitariste et depuis quelques temps j'essaye de faire des chœurs. Au départ j'utilisais un SM-58 de base mais le studio où nous répétons est très petit, le traitement acoustique est quasi inexistant donc bcp de réflexions, et pour éviter de chopper trop de repisse je ne pouvais pas trop forcer sur le gain du micro et j'étais obligé de "manger la boule" du fait de la sensibilité moyenne du micro.

Le Beta-58 étant un supercardio, son cône de captation est plus étroit et choppe bcp moins de repisse : que ce soit sur scène ou en répète studio c'est franchement pas négligeable.

De plus la cellule est plus sensible et capte correctement ma voix jusqu'à 5/8cm, je suis donc moins obligé de jouer les statues et je peux me laisser aller à hocher la tête (pas de headbanging non plus hein ?).

Le Beta-58 a une bosse dans le haut-médium et l'aigüe qui arrange vraiment bien ma voix qui est plutôt de type médium-grave, la rendant plus claire et mieux audible dans le mix. Ce ne sera donc surement pas le micro idéal pour une femme à la voix haut perchée ou criarde qui devra chercher son supercardio idéale dans d'autres marques (AKG, Sennheiser, Beyerdynamic, Audix etc...).

Le prix est presque le double que celui d'un SM-58, mais pour moi ya pas photo : mon Beta sinon rien ! La chanteuse de mon groupe a elle aussi investi dans un Beta-58 après avoir essayé le mien.

Quant à mon vieux SM-58 : je ne le jette pas au feu, il reste toujours utile quand ya besoin d'un micro supplémentaire.
  • Looping..Looping..

Une bonne evolution du 58

Shure Beta 58APublié le 23/06/18 à 11:34
    Evolution réussie du Sm 58, sonorité chaude et ronde, très agréable. Il colle bien pour de l'electro posé, de la pop calme, du folk, moins sur du rock.

Deux sur parc, plutôt employés sur des voix soprano et quand un besoin de rondeur ce fait sentir.

Pour les tessitures plus graves je préfère employer le E945 mais..il ne pardonne pas, sur les altos c'est ce bon vieux 58 qui s'y colle.

A avoir dans son parc
  • lolo13lolo13

incontournable. micro chant +++

Shure Beta 58APublié le 04/09/17 à 17:59
    Micro chant pour la scène version à fil en XLR. Très robuste, je l'utilise tout le temps.
    Je le trouve plus "facile" que le SM58. Moins besoin de forcer. Et surtout le son est rond et chaleureux. Très tolérant aux erreurs de positionnement, je suis confiant avec ce micro. Je sais que quoi qu'il arrive, le son la voix est beau.
    Je le préfère au Seinnheizer BF811 , même si celui-ci est plus précis.
  • negannegan

Excellent micro

Shure Beta 58APublié le 27/07/17 à 14:39
    Je l'utilise pour ma part uniquement pour faire des chœurs et je n'ai rien à redire. Il capte bien la voix sans devoir "manger" le micro comme pour le SM58 mais avec une qualité bien meilleure. Il est robuste, je referais ce choix sans hésiter.
    POour mon utilisation je n'ai rien de négatif à dire dessus.
  • yoyodoukyoyodouk

Exceptionnel

Shure Beta 58APublié le 04/10/16 à 23:22
    J'ai essayé toutes les marques y compris Shure (SM57 et SM58), les AKG, les Senheiser E855, E865, ... ils ont tous de gros défaut.
    Larsen pour certains dès qu'on pousse un peu, manque de puissance, manque de personnalité, lourd, ... eh bien le BETA 58A est tout simplement le top.
    Super son, puissant, ne larsen jamais, super grain de voix. Tout ça pour moins de 200€.
    Je ne changerais pour rien au monde.

Je ne changerais pour rien au monde.

• Anonyme

Bien, mais perfectible

Shure Beta 58APublié le 27/09/16 à 14:48
    Un bon micro, solide et simple a mettre en oeuvre. Il tend effectivement a avoir une bosse dans les mediums ce qui rend assez flatteur sur des voix rock, mais il n'est pas polyvalent pour autant. Je trouve que ce micro a besoin de volume pour rentrer dans sa zone de rendement optimal, ce qui fait que sur des voix de femme type jazz il va être un peut léger.
  • Fabrice BélorgeyFabrice Bélorgey

Le top !

Shure Beta 58APublié le 21/08/16 à 14:26
    Le SHURE BETA58 est mon micro de prédilection depuis... 25 ans ! Rendu vocal optimal, clarté de la voie, design... rien à reprocher à ce best seller de la marque. Prise de voix parfaite, restitution optimale ! A posséder par tout "chanteur" qui veut prendre plaisir dans le chant ou la performance vocale.