Shure Beta 58A

Beta 58A, Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série BETA.

Tous les avis sur Shure Beta 58A

• +1
lolo1304/09/2017

L'avis de lolo13"incontournable. micro chant +++"

Shure Beta 58A
Micro chant pour la scène version à fil en XLR. Très robuste, je l'utilise tout le temps.
Je le trouve plus "facile" que le SM58. Moins besoin de forcer. Et surtout le son est rond et chaleureux. Très tolérant aux erreurs de positionnement, je suis confiant avec ce micro. Je sais que quoi qu'il arrive, le son la voix est beau.
Je le préfère au Seinnheizer BF811 , même si celui-ci est plus précis.
negan27/07/2017

L'avis de negan"Excellent micro"

Shure Beta 58A
Je l'utilise pour ma part uniquement pour faire des chœurs et je n'ai rien à redire. Il capte bien la voix sans devoir "manger" le micro comme pour le SM58 mais avec une qualité bien meilleure. Il est robuste, je referais ce choix sans hésiter.
POour mon utilisation je n'ai rien de négatif à dire dessus.
yoyodouk04/10/2016

L'avis de yoyodouk"Exceptionnel"

Shure Beta 58A
J'ai essayé toutes les marques y compris Shure (SM57 et SM58), les AKG, les Senheiser E855, E865, ... ils ont tous de gros défaut.
Larsen pour certains dès qu'on pousse un peu, manque de puissance, manque de personnalité, lourd, ... eh bien le BETA 58A est tout simplement le top.
Super son, puissant, ne larsen jamais, super grain de voix. Tout ça pour moins de 200€.
Je ne changerais pour rien au monde.

27/09/2016

L'avis de Anonyme "Bien, mais perfectible"

Shure Beta 58A
Un bon micro, solide et simple a mettre en oeuvre. Il tend effectivement a avoir une bosse dans les mediums ce qui rend assez flatteur sur des voix rock, mais il n'est pas polyvalent pour autant. Je trouve que ce micro a besoin de volume pour rentrer dans sa zone de rendement optimal, ce qui fait que sur des voix de femme type jazz il va être un peut léger.
Fabrice Bélorgey21/08/2016

L'avis de Fabrice Bélorgey"Le top !"

Shure Beta 58A
Le SHURE BETA58 est mon micro de prédilection depuis... 25 ans ! Rendu vocal optimal, clarté de la voie, design... rien à reprocher à ce best seller de la marque. Prise de voix parfaite, restitution optimale ! A posséder par tout "chanteur" qui veut prendre plaisir dans le chant ou la performance vocale.
pbonamy12/04/2016

L'avis de pbonamy"Bon micro de chant live"

Shure Beta 58A
Très bon micro pour le chant live et en répétition.
Peut aussi servir pour reprendre un ampli guitare ou des toms voir une caisse claire.
Bonne définition dans les aiguës.
Micro très polyvalent et très peu sensible au larsen pour peu que l'on place correctement les retours de scène.
Très on rapport qualité prix.
dart02/01/2016

L'avis de dart"Clair, robuste et pas trop cher"

Shure Beta 58A
J'utilise ce micro dans un groupe de reprises, derrière un traditionnel sm58 qui m'a rendu de loyaux services pendant de nombreuses années. Le beta, acheté d'occasion un peu moins de 100€, est plus ouvert dans le haut du spectre. Attention que cette accentuation des aigus par rapport au sm58 peut sembler "artificielle" voire "agressive". J'ai récemment testé d'autres micros comme le Rode M1 et également le sm58 (après une longue période sans l'avoir utilisé) pour voir si je ne m'étais pas fixé sur le beta un peu trop rapidement mais finalement je suis resté sur ce-dernier pour ces raisons qui font qu'on l'aime… ou pas. Certes, il n'a pas un rendu très "naturel" mais il permet à la voix de sortir du mix voire de lui donner un peu de caractère (quand celle-ci est un peu fluette). Enfin, il a un niveau de sortie considérable (plus élevé qu'un sm58), ce qui évite de devoir pousser le gain et une assez bonne résistance au larsen sans être la panacée.

Le beta a une grille de protection nettement plus robuste que le sm et la prise en main est tout aussi agréable. Pas de potard d'allumage qui dérange, une forme aérodynamique qui tient bien dans la main, un poids raisonnable, bref c'est un micro qu'on prend du plaisir à utiliser.

Je ne lui ai pas encore trouvé de remplaçant à ce stade, malgré mes efforts, c'est pour dire...
03/03/2015

L'avis de Anonyme "Choisir la tranquillité."

Shure Beta 58A
Idem que le SM57, ce micro est un micro peut-être pas idéal, mais qui a l'avantage d’être facile d'usage. On le branche et il sonne, pour les voix bien sur, mais il fonctionne aussi avec les instruments (la capsule étant un dérivé du SM58 qui avais la même que le SM57). Solide et résistant assez bien aux larsen (mais pas autant que la génération précédente SM), il donne une légère compression au son, ce qui est utile en live. Par contre, je pense qu'en studio, on peut trouver mieux, mais pas aussi polyvalent en type d'usages.
Comme pour le SM57, il est intéressant pour des débutants (bien que le SM58 soit un choix plus judicieux en terme de prix) et est de toute façon dans beaucoup de parc de micro semi-pro/pro.
Ben_eggmen23/09/2014

L'avis de Ben_eggmen"Tres bon"

Micro Dynamique

Utilisé depuis quelques mois.

Beaucoup plus de clarté que le sm58, beaucoup de présence, sort tres facilement d'un mix.

Tres peu sensible au larsen.

Excellent choix
dutch6827/11/2013

L'avis de dutch68"excellent micro"

Shure Beta 58A
un shure beta 58 A utilisé pour la voix en chant guitare et voix solo.

cela fait quelques année que je chante avec ma guitare en solo ou en groupe.
je possède un sm58 et un sm55 (tête de mort), le beta 58 A est très largement au dessus.
je ne regrette pas mon achat il est idéal pour le chant.
un commentaire dit qu'il faut être pile poil en face. bien sur si vous mettez de côté vous n'entendrez pas grand chose. je joue principalement du glen hansard et du radiohead le son est très claire et distinct tant dans les aigus que les graves.
à plus de vingt centimètre il vous capte très bien... je conseille sont achat !!!!!!!!!!!!!