Shure SM56
Shure SM56
aries_mojo aries_mojo

« MICRO SHURE SM56 THE BEST  »

Publié le 04/11/16 à 18:46
ATTENTION:Il existe deux Microphones vintage Shure SM56 Unidyne III
le premier a été commercialisé en 1967
(le model de Jim Morrison qu'il se servira EN 1968)
(VIDEO CI-DESSOUS)

Le second en 1985 page 25 dans le catalogue que j'ai posté on peut clairement voir que sur la base du micro ou il se fixe un biseau est plus haut que sur son prédécesseur.

LE SHURE SM56 UNIDYNE III sera vu pour la première fois LE 16/18 JUIN 1967
A Monterey Pop Festival at the County Fairgrounds, Monterey, California
Performers: The Who; Janis Joplin; Jimi Hendrix Experience; Jefferson Airplane; The Byrds; and 28 other acts
Vocal Microphones: Shure Unidyne III SM56 with A2WS windscreen
McCune Audio, San Francisco, provided the sound system and microphones.

PUIS Le 13 JANVIER 1968
Venue: Folsom Prison, California
Performer: Johnny Cash
Vocal Microphones: Shure Unidyne III SM56 and Shure Unidyne I 556

ET ENFIN LE 5 JUILLET 1968
Au Hollywood Bowl, Los Angeles, California, USA
Performers:  Jim Morrison and The Doors - captured on film.
Vocal Microphone for Morrison: Shure Unidyne III SM56

Les deux: MADE IN US
avec Commutateur d'impédance H ET L

ILS SONT PARFAIT POUR LA VOIX
Son chaud, fidèle à l'ambiance des sixties et seventies.
Je les recommandes sans hésitations le MUST.

PETIT + VOUS POUVEZ TELECHARGER LE MANUAL EN PDF
DANS MEDIA.