< Tous les avis Shure Super 55 Deluxe
Ogmor Ogmor

« Infaillible  »

Publié le 13/01/16 à 19:19
Je ne suis pas un grand chanteur, je ne suis donc pas hyper exigeant sur la qualité du micro: un micro bon mais meilleur marché m'aurait certainement satisfait; J'ai surtout choisis celui ci pour son look: design vintage, bonnette bleue un peu plus "moderne". Néanmoins, j'apprécie la qualité de fabrication et l'extereme fiabilité en live.

Il n'y a pas de switch, donc pour le live, ca peut faire un peu peur, mais étant donné qu'il est posé sur un pied et que je ne me balade pas avec, pas besoin de l’éteindre. De plus, ça fait une connexion en moins, le micro est donc ultra simple, et plus c'est simple, plus c'est solide: pas de risque que le switch foire!

Quelque soient les conditions, je n'ai jamais de larsen avec ce micro, et je joue dans un groupe de stoner adepte des forts volumes. Je l'utilise avec un mic mechanix de tchelicon, je règle le potar de gain assez bas: ce micro a l'aire d'avoir pas mal de gain. La voix est claire, dynamique, pas boueuse ou distordue, on ressent bien toutes les subtilités du chant.
Il pèse un poil lourd, mais même sur un pied a 30 euros, je n'ai pas de difficulté a le faire tenir sur la perche. Il m'est arrivé de le faire tomber 2 ou 3 fois, pas une égratignure, il est bien protégé par l’enveloppe métallique.

Bref, c'est simple, fidèle et solide. Tous ce que je demande. Ensuite, il est un peu cher, mais on en a pour son argent.