< Tous les avis Shure Super 55 Deluxe
CaptainCram CaptainCram

« Excellent micro,  »

Publié le 09/11/17 à 15:42
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro?
Micro acheté en magasin neuf en 2011.
Utilisé en répétition et en live pour un groupe de rock
Une seule panne en 6ans, la capsule avait souffert du fait du bras à ressort qui l'avait abîmé à force de le plier en concert et en répétition

Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?

Utilisé sur une Yamaha01V et deux enceintes Samson615Live active et un retour samson également en 300w actives.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?
Hyper belle finition, de l'inox qui brille au loin qu'on remarque. Les mousses bleues n'ont pas soufferts pour le moment, au pire ça doit pouvoir se changer.

Vous semble-t-il solide ?
Très :bravo:
Même indestructible, même en l'ayant trainé de concert en concerts, au fond de caisses de rangements et après l'avoir fait tomber à moult reprise, car mon pied de micro n'était pas adapté (oui il est très lourd et chiant à fixer) rien ne marque.

Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
Excellent, c'est un hypercardoide, l'EG est simple, les larsens limités.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Toujours fiables, jamais de gros larsen. Mis à part les cymbales qu'il attrape parfois, mais ça peut se compenser dans la table.

Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.
Le son est chaud, je ne suis pas expert, mais il convient parfaitement à un chant rock/métal pour homme, pas tellement de secret la plupart des groupes qui ont ce micro pratiquent ces styles-là

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus : Son chaud, look, solidité, hyper-cardoide dont limite les larsens

Les moins : Il faut s'habituer à gérer la distance pour le chant, il faut chanter un peu plus proche que la moyenne pour qu'il capte correctement, mais trop prêt cela peut devenir de la bouillie (logique) c'est un coup à prendre.
Et surtout surtout surtout trouver un pied adapté car c'est lourd, très lourd. La plupart des pinces ne suffisent pas (et j'en ai essayé plein), les hercules droit sont lourd aussi mais le supporte.
Le hic c'est que la plupart du temps il vaut mieux le visser directement, mais quand on veut se ballader avec il faut se trainer le pied (ça donne un style jhonny hallyday ceci dit...icon_facepalm.gif)
La soluce que j'ai trouvé est de bricoler un bras ou il est fixé en permanence avec des pieds de stands de micros et de pouvoir le glisser dans une pince (un peu dans le style des chanteurs de shaka ponk qui eux ont fait ça pour fixer des gopros) c'est de la bidouille mais je n'ai pas trouvé de meilleure solution.

Je referai cet achat sans hésiter !

Photos liées à cet avis

• photo