< Tous les avis Sontronics Podcast Pro
rroland rroland

« Excellent rapport qualité/prix. Etonnant vu le prix. »

Publié le 28/07/24 à 18:09
Orienté podcast, ou radio aux moyens très limités. Je l'avais acheté pour la réalisation de capsules vidéo concernant les micros broadcast. Outre les standards SM7B Shure, Electrovoice RE-20 et Neumann BCM705, j'avais choisi quelques outsiders, dont le Sontronics.
C'était le moins cher du test, et nous avons plutôt été surpris du résultat. Alors, pour environ 100€, on obtient un micro au son très correct. Le micro est léger (300 grammes) et très sensible aux bruits de manipulation, mais c'est un modèle destiné à être utilisé via un pied, comme tous les micros broadcast. Il est un peu plus sensible aux plosives que ses glorieux ainés (qui coûtent plusieurs fois le prix du Podcast Pro). Il faut donc prévoir un antipop correct. Le niveau de sortie est confortable (plus qu'un SM7B).
Il se décline en sept coloris différents, ce qui peut être pratique pour une régie radio ou podcast, parce qu'on repère très aisément chaque micro depuis la régie. Le micro est fabriqué au Royaume Uni, malgré le prix très chinois (comme quoi, c'est possible). Certes, il n'a ni le son, ni le look des trois modèles évoqués plus haut : l'aspect est un rien jouet, mais il fait plus que le service minimum : sans aucune égalisation, le son est clair et défini. On peut lui reprocher de manquer un peu de corps ou de grave, mais le son "prêt à l'emploi" possède un gros avantage pour les débutants ou pour les podcasters pressés. Donc, si vous cherchez un micro pas cher avec un rendu sonore honorable, cela peut être un bon choix. Le rapport qualité/prix est imbattable. Ci-dessous, le lien de la vidéo (avec les extraits bruts en téléchargement) pour le comparer avec d'autres modèles.

Photos liées à cet avis

• photo