Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Superlux PRA-628
Photos
1/4
Superlux PRA-628
Sujet de la discussion Comparaison : e609 vs Superlux PRA-628 mk2 vs sm57 (suspendu) en reprise d'ampli guitare électrique
http://www.antonhunter.com/microphone-comparison/

Un comparatif qui pourra peut être éclairer certaines lanternes.

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 20:41:57 ]

2
C'est assez intéressant en effet. Surtout qu'il me semble avoir croisé une discussion ces derniers temps ou plusieurs personnes criaient au scandale parce qu'un SM 57 avait été suspendu devant l'ampli comme dans le comparatif que tu lies.

Pour mon gout personnel, je voterai micro 3 pour le premier extrait, micro 1 pour l'extrait 2 et 3. C'est le résultat issu de mon écoute à l'aveugle. C'est-à-dire que je n'ai pas regardé avant d'avoir fait mon choix, quel numéro de micro correspondait à quel modèle de micro.

Par contre, c'est dommage que les micros ne soient pas exactement à la même place par rapport au speaker. ça a une très grande influence sur le son. Au point qu'en soundcheck, je vais d'abord déplacer le micro par rapport au speaker avant de sortir l'EQ si je ressens un problème (trop de basse, trop d'aigus etc.)

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

3
Personnellement je n'aime pas laisser pendre un sm57 devant l'ampli. C'est vraiment quand il n'y a pas d'autre choix (plus de pied).
Concernant le placement des micros devant le haut parleur. L'auteur du test dis que le e609 et le Superlux sont à équidistance du centre du HP. On peut donc penser que l'ont perçoit bien la différence de sonorité de ces 2 micros et non une différence due au placement. Le sm57 est placé un peu différemment mais le fait de l'utiliser à 90° détimbre tellement...

Je trouve que ce test illustre très bien le propos qui est de comparer ces 3 micros dans cette utilisation particulière.
En tout cas il a le mérite d'exister. :bravo:
Moi je trouve le Superlux plutôt sombre.