< Tous les avis Superlux PRA-628 MKII
Superlux PRA-628 MKII
Superlux PRA-628 MKII
stereosound stereosound

« Excellent Dynamique "High SPL Max" + bonne neutralité »

Publié le 01/11/15 à 11:18
Intro : pour capturer des hautes intensité sonore (150 dB max), on n'a pas une foule de produit. Ensuite, les offres se coupe en 2 familles : les micros "qui font le son" (avec une courbe de fréquence très modulée pour un cas précis : ex : Kick) et les micros "universels = linéaire" pour un vaste domaine d'application. J'ai préféré la solution 2 … surtout à 39 € : le risque n'est pas grand !

(+) Produit Made in China de bas coût et de très bonne qualité (comme tout les SuperLux en général)
(+) Courbe de réponse assez linéaire, sans bosse vive et chute douce dans les aigus après 8 Khz
(+) Capture réellement les basses Fr : à partir de 20 Hz. Idéal pour récupérer du corps.
(+) Petit, compact et facile à placer devant un ampli guitare ou en Kick Drum (ou un Saxo …)
(+) SuperCardioïde : un vrai "plus" pour l'isolation sonore

(±) Isolation des bruits de manipulation/fixation moyenne. Il est conseiller de le monter sur une suspension élastique pour bien le découpler des bruits mécaniques (surtout parce qu'il a de la sensibilité dans l'extrême grave)

Résumé : micro Polyvalent, robuste et peu coloré, pas uniquement dédié en reprise d'ampli Guitare ou de Kick Drum. A utiliser aussi sur des Toms ou Instruments à vents (ou Voix). Soyez créatifs !