< Tous les avis Telefunken Elektroakustik M80
Publié le 13/04/14 à 11:26
micro dynamique cardio

je l utilise depuis quelque mois. j ai dans mon parc micro des Sennheiser, Beyerdynamic, Heil sound et Shure pour le chant.
il semble très solide tiens bien en main on peux dire agréable même le revêtement du corps est en gomme spéciale pour éviter les vibration, comme le Heil Pr35.
Pour le prix la moitié du prix du Pr 35.
Le son: j ai essayé sur le snare et je suis pas satisfait á 100% mais c est bien quand même. Peut être la version courte est mieux pour le placement. La voix : pour une voix de femme il est merveilleux pas strident mais plutôt agréable dans le haut du spectre. Essayé avec des voix féminine dans les style jazz, rock et hip hop. Super satisfait. Pour les voix masculines j ai essayé et je suis tellement habitué au Pr 35 que je le positionne en seconde position, mais le prix est vraiment diffèrent. Il faut quand même dire que c était pour des groupes punk Hardcore où les mecs gueulent fort et la finesse du micro ne ressort pas comme elle devrait. Par contre sur un groupe acoustique il était super. C est vraiment largement au dessus d un Sm 58, et légèrement supérieur au e935 suivant la voix bien sûr.
Un bon achat que je referai sans sourcilier. Je reposerai un avis dans quelques mois pour confirmer ou non. Je vais aussi essayer á l occasion sur ampli guitare.
donc 9/10 mais vraiment c est subjectif et suivant l application il mérite un 10.