Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone CD55
Photos
1/26
The T.bone CD55

Sujet Alim phantom

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 2 followers
1 Alim phantom
Bonjous à tous !

J'ai un problème concernat ce micro, je suis dans l'obligation de lui mettre une alim phantom(me demandez pas pourquoi, j'ai pas le choix, ma table est vraimnt casse c...), je vousraisqavoir si l'alim phantom est "tolérée", don si elle ne change rien sur ce micro, ou si elle n'est pas tolérée, et qu'elle risque de le griller !

Merci d'avance !
2
Il s'agit d'un micro dynamique au brochage standard fait pour supporter la tension fantome de 48V.

Sur ces micros, la bobine mobile qui génère le signal est connectée entre les bornes 2 et 3 de la prise XLR, et ces fils ne sont pas reliés à la borne 1 qui n'est reliée qu'au blindage du câble blindé.

La tension fantome ainsi:
Le (+) est envoyé en parallèle sur les broches 2 et 3 (même tension envoyée sur ces 2 broches, donc aucune tension entre elles).
Le (-) est envoyé sur la borne 1.
Comme il n'y a pas de liaison au niveau du micro, il ne se passe rien et ça fonctionne OK.

Par contre les micros statiques ont leur ampli interne alimenté entre les broches 2 et 3 (en parallèle) et 1, et utilisent cette tension fantome pour fonctionner.
Le signal utile sort toujours entre les broches 2 et 3, le 1 servant de blindage.

"Fantôme" signifie qu'il n'y a pas de fils supplémentaires pour la transporter, grâce à l'astuce de cablage ci-dessus.