Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB75
Photos
1/32
The T.bone MB75

Sujet Niveau de prise de son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 066 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau de prise de son
Salut,

Voila je debute un peu dans la MAO et donc plutot que de pleurer parce que je ne peux pas m'offrir le must dans tous les domaines, j'ai choisi l'homogeneite et des prix plus bas :)

Bref, j'ai achete le MB-75 pour acquerir le son de ma guitare (en le placant devant mon Fender Cyber Deluxe) et je l'ai ensuite branche dans ma carte son (M-Audio FireWire Solo) en XLR. Or je dois avouer que je suis decu car le niveau sonore est tres bas. J'ai beau tourner les potards dans tous les sens, rien n'y fait. C'est comme si j'enregistrais au volume minimum.

Lorsque j'enregistre ma guitare acoustique avec un micro comme le SC400, le niveau sonore est tout a fait normal.

Bref, vous n'auriez pas une idee sur quelques choses que peut etre je ferais mal ? Ou alors peut etre est-ce le micro qui est defaillant ?

- Sylvain

PS: Desole pour le manque d'accent, je suis sur un clavier qwerty :)
2
Peut-être un problème de câble mais plus sûrement un problème de micro :|

J'ai le MB75 branché sur une Behringer BCA2000 (alimentation fantôme désactivée bien sûr) et je n'ai aucun problème :!:

Essaye avec un autre micro dynamique et n'oubli pas de désactiver l'alim fantôme (pour tout les dynamiques). Si tu as tu son, c'est que ton MB75 est HS :(((
3
Ton mb 75 est à mon avis en état. Cependant ton sc 400 est un statique et pas un dynamique comme le mb75. donc si tu joue à faible volume ton mb 75 ne pourra pas fournir le même niveau que le 400.
Connaissant très bien ces deux micros et les utilisant souvent je peux te dire qu'ils sont tout à fait correct.
donc tente de changer ta module, essai sur une console, ou avec un niveau plus élevé à l'ampli, et tu decvrais trouver le problème.