Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB75
Photos
1/32
The T.bone MB75

Sujet MB75 et talkbox?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MB75 et talkbox?
P'tit lu all...

Je cherche un micro au profil fuselé comme celui du SM57 pour faciliter le positionnement du tuyau de ma talkbox. Je suis guitariste, et donc, je veux pouvoir coller l'extrémité du tube le long du micro. Mais avec un dynamique "chant" comme le 58 par exemple, c'est un peu délicat car la boule formée par la grille tend à éloigner le tube.
Et comme ce micro ne serait utilisé QUE pour ma talkbox, je veux pas non plus investir dans un SM57 juste pour ça.

J'ai juste quelques doutes vu les avis, concernant notamment les problèmes de repisses (pas bon sur scène pour une talkbox, surtout si on traite avec des effets temporels par la suite), et concernant le bas du spectre. La talkbox descend en effet déjà pas trop dans les graves, alors si je pouvais éviter de raboter le peu qu'il y a, ce serait pas mal...

Bref, vu le prix et la forme, ce MB75 serait génial, mais encore faut-il qu'il joue le jeu dans ce contexte précis auquel je le destine.

Un avis la dessus? Une expérience similaire?
Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Pour moi le roi de la talk box c'est pas un guitariste... c'est roger troutman! Il n'a pas l'air d'avoir de problème avec un micro chant standard type SM58. Même les guitaristes que j'ai vu faisaient pareil cad qu'il mettent le tuyau en biais, surement ça évite qu'il frotte sur le micro. A mon avis effectivement un micro chant à plus de basses que le mb75 déjà que le son d'une talk box n'est pas très riche en graves, le son risque de n'être pas terrible... Mais bon vu le prix d'un mb75 tu risque pas grand chose à essayer.
3
Attention, ce micro Pompe pas mal...
Autant le Tbone équivalant le SM58 est une vrai réussite (mieux que le vrai SM58 je trouve), autant celui là qui est une copie du SM57 est assez pouet-pouet...