Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB85 Beta
Photos
1/31
The T.bone MB85 Beta

Sujet Est-il branchable directement sur un ordi ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 232 vues
  • 4 followers
1 Est-il branchable directement sur un ordi ?
Bonjour,je compte acheter ce micro,mais je n'ai aps de carte son ou quoi que ce soit,je voulais savoir si le micro est directement branchable sur la prise micro d'origine d'un ordinateur ?

merci.
2
Salut lil'zozo et bienvenue à toi! :bravo:

Oui tu peut brancher ton micro en direct sur ton pc mai il te faudra un cable XLR/jack + un réducteur qui ne sont non fourni.

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_15_mv_klinkexlr_kabel.htm
et ça https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1833_adapter.htm

Qu'est ce que tu veux faire avec ton micro?une prise de son est possible mais brute.
Patience est vertu de sagesse
3
Salut,

Oui c'est possible avec un câble adaptateur XLR vers mini jack mono(3.5 mm). Par contre l'entrée micro d'une carte son intégrée :beurk: .

Il vaut mieux une vrai carte son "musique". Même une Sound Blaster serait mieux.

Si tu peux achettes une carte son externe qui dispose d'une ou deux prise XLR. Il en existe en USB ou en FireWire entre 100 et 200 €.

E-MU 0202 USB
Tascam US122L
M-Audio Fast Track
Lexicon Alpha
Edirol UA-25
Alesis IO/2
M-Audio Mobile Pre

Peace!

4
J'utilise le mien depuis maintenant 3 ans en le branchant sur ma carte Egosys. Elle dispose d'un jack femelle stéréo et je fais la liaison avec un cable micro normal XLR/XLR.

Si la carte est en mini jack (3.75) il faut mettre un réducteur (6.35-3.75).

Je suis très content de ce micro au timbre à peu près comparable à un E835 de Sennheiser à peine plus aigu. En revanche, il est un peu plus sensible au Larsen.
5
D'accord j'ai donc besoin de ces deux articles en plus.En fait c'est pour faire de la prise de voix oui.
6
Mais sinon a quoi servenet les cable dans ce bundle chez thomann,le deuxieme article de la liste quoi ?

https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_23.html?gk=migedy&cbcid=117&art=34090


sinon thomann en lui même est un site fiable ?
7
Salut,

Le second article est un câble XLR/XLR. Il sert à brancher le micro sur une entrée XLR qui peut accueillir les faibles niveaux d'un micro : un préampki, ou une table de mixage.

Ce câble est normalement le branchement normal.

Utilier l'entrée micro d'un PC fonctionne aussi, mais tu auras du souffle et peut être une bande passante réduite (atténuation des aiguës entre autre).

Peace!

8
Je suis deçu samylite m'a fais acheter le mauvais cable pour relier le micro à mon ordinateur,j'aurais eu besoin de celui là:

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_15_fv_klinkexlr_kabel.htm


Je m'en suis rendu compte en ouvrant mon colis et en essayant de brancher mon micro sur l'ordi,tant pis,je vais devoir repartir à la chasse.....
9
C'est sûr... là c'est con. Toujours du xlr mâle pour un micro :-)

Et un petit hors-sujet : le premier élément de mon home-studio que j'ai acheté, il y a à peu près 3 ans... C'était une carte son avec des entrées xlr/jack/rca/spdif. Pendant longtemps j'ai rien eu en plus, même pas un clavier. Mais j'étais content, j'avais ma carte son.

Puis petit à petit je me suis acheté le reste de mon bordel... pour finir par les micros il y a quelques mois.

Tout ça pour dire qu'il y aura forcément un moment où tu ne seras pas satisfait de ton micro, quand tu te rendras compte qu'il y a du souffle sur toutes tes prises voix.

J'ai fini mon hors-sujet moralisateur ;)

Sinon, pour racheter un XLR/jack, pas besoin de refaire une commande sur toto, si t'as un truc style milonga à côté de chez toi, ou une boîte qui fait de l'évènementiel/son, ils en auront.

Voilàààà, bonne journée !
10
Moahhh aïe,j'suis complètement désolé, j'ai vraiment pas fait gaffe s'il était mâle ou femelle. mille, dix mille excuses.... :nawak:
j'avait fait une recherche ultra rapide car j'était à la bourre pour un rdv.

Encore milles excuses... :bave:
Patience est vertu de sagesse