Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB85 Beta
Photos
1/31
The T.bone MB85 Beta

Sujet Avec ampli guitare ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 674 vues
  • 5 followers
1 Avec ampli guitare ?
Je cherche des micro pour enregistrer mon groupe.
Est ce que le beta 85 serait ce qu'il me faut pour enregistrer les guitares,
puis pourquoi les overheads batterie ?
Merci
2
Pour l'ampli de guitare... bah moi c'ets ce que j'utilise ! Bien placé ca le fait. Bon en même temps je n'en ai pas essayer des tonnes d'autre (de qualité je veux dire).
On me dit avoir un bon son, donc je pense que pour la repique d'un ampli c'ets pas ce qui ce fait de plus pourrit !
3
Pour l'ampli guitare,en attendant autre chose,ça peut le faire.
Le son est généralement très clair,plutot porté sur les médiums-aigus mais bien défini,voire un peu agressif,mais en travaillant le placement et l'équa au mix,ça va le faire.

Pour les overheads,prend plutot des statiques petite membrane,le Beta85 n'est pas adapté à ce type de prise.
Je possède un paire chez Tbone que tu trouves à 69 euros !
https://microphone-statique-transistor.t-bone.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16877%2Cmao%2Cem_800.html

Voilou,bonne fêtes ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Ok, merci a tous.
Pour reprendre un ampli c'est mieu que je prenne un mb85beta ou un mb75 ?
merci
5
Ayant acheté les deux pour faire des tests (mb85 et mb 75), je peux dire que les deux passent très correctement devant un ampli guitare, mais que le mb85 aura besoin d'un EQ pour faire ressortir le haut-medium et placer la guitare dans un mix, autant le mb75 donne un son qui ne demande quasiement pas de retouche et on a plus l'impression de retrouver le vrai son de l'ampli.

mais sans chercher la comparaison, le mb85 est tout à fait valable.

je posterai un jour les deux prises pour que ça soit plus parlant :)
6
Ok, merci a tous :D:
7
Hello,

je viens de me prendre le MB85Beta pour un usage assez varié: commentaires en montage audio-video et priser de son ampli lampe guitare. Vous dire que ca balaye large...
Voici mon retour d'utilisation, tres amateur.
Je trouve la voix fidèlement rendue pour les voix off: nickel.
Les prises de son guitare sont plutôt très bien pour mon modeste usage en home stud(je mix avec le backtrack dans cubase): je m'attendais à moins bien... Apres le preamp tube art je passe sur la carte son (1212m) et j'ajoute un compresseur ratio entre 2 et 4 et gain vers + 2db et un peu d'equa 3 bands.

Les sons clairs ressortent tres bien sur mes monitors: j'ai quasiment la meme chose qu'en sortie de mon cab (2*12).
Pour les satu blues rock, on comprend mieux le metier de prise de son ! Plus dur: placement du micro, comp, equa à travailler un peu plus. J'obtiens tout de meme un resultat tres correct (le mix global passe tres bien à l'ecoute).

Le probleme est de faire une bonne prise de son sur un 2*12... je met le MB85 entre les 2 HP à 6 cm... ca le fait assez bien.
Est ce que vous avez des suggestions de placement pour un 2*12 ?? je suis preneur ! Je n'ai pas trouvé ds les forums prise de son guitare...
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !