Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2010 à 18:58:32pas de son sous cubase sx avec le MB 85
bonjour je viens d'acheter ce micro, mais je n'arrive pas à le faire fonctionné.
Voila j'ai un DEEL avec un carte fast tracks m audio , des enceinte monitoring préamplifiée fostex et j'essai de le faire fonctionné dans cubase sx et rien ne fonctionne !
faut il une Alimentations Phantom !
merci
Suggysugg
890
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/07/2010 à 20:46:07
Bonsoir
A priori, non c'est un mic dynamique qui n'a pas besoin de 48V.
Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, c'est que tu as essayé d'enregistrer dans cubase et qu'il n'y a pas de piste d'enregistrée ?
Je ne connais pas cette carte son mais il semble qu'il y ait un voyant signal dessus. Est-il vert lors de l'enregistrement ?
0
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
matthieu de tatapoum
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 21/07/2010 à 21:14:46
oui j'ai essayé d'enregister dans cubase, rien, même pas de signal.
par contre les pistes midi fonctionnent.
non pas de voyant lors de l'enregistrement.
0
matthieu de tatapoum
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 22/07/2010 à 08:37:38
j'ai trouvé. il fallait tout simplement mettre le volume du gain au max sur cette carte son, il fallait le savoir, donc pour ceux à qui cela arrive je poste...bye
0
Suggysugg
890
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 22/07/2010 à 10:33:55
Oui effectivement il ya un potard à l'arrière de la carte pour régler le gain en entrée mais veille à ce que la led rouge du signal ne s'allume pas ...
Tu peux contrôler plus précisément avec un vu-metre de Cubase le niveau de ton signal d'entrée
0
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)