Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apex Electronics SP1
Photos
1/18
Apex Electronics SP1

Sujet Prise Batterie et chant

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 841 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise Batterie et chant
Je viens d'achetter ce pack pour enregistrer mon groupe, et il me manquait justement un Mic chant statique, et 2 OH pour la batterie.

Pour l'utilisation en OH, pour reprendre les cymbales, il est preferable de mettre quelles capsules????

Pour l'enregistrement du chant, je peu untiliser la "bonette", ou il vo mieu un filtre pop???

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

2
Salut

Pour les overheads, en général, on utilise des micros cardioides. La capsule omni sert plus à restituer une ambiance de pièce ou un truc du genre. Mais après, rien ne t'empêche de tester les deux (sauf peut-etre le temps ?), et de revenir nous dire lequel a été meilleur pour toi.

Ensuite, pour le chant, il est préférable d'utiliser un filtre anti pop, les bonnettes servent plutot à atténuer les bruits de vent, et retirent souvent des fréquences qu'on peut souhaiter enregistrer.
3
Yop

Alors g deja fini l'enregistrement batterie, j'ai pas essayé les 2 par manque de temps, et mon choix s'etait porté sur les cardio, pour avoir une meilleur stereo, j'ai pensé que c'etait plus logique de prendre quelque chose le plus directionnel possible...

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

4
Et alors, quelles sont tes impressions sur l'enregistrement ? Les micros sont bons ?
5
Je prefer pas me prononcer, je manque de pratique pour donner un avis objectif, si j'ai le tps je metterai un bout de fichier en ligne (sans traitement biensur)

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube