< Tous les avis DPA Microphones d:vote 4099
mistodave mistodave
Publié le 14/08/09 à 18:21
Quel type de micro ?

c'est un micro instrument, décliné avec plusieurs accroches pour se fixer sur l'intrument, ici le violon, mais aussi la guitare, le sax, la trompette...
dans la boite, le micro avec sa bonette et son colle de cygne, l'accroche pour le fixer au violon, et un adaptateur microdot/XLR qui fait aussi coupe bas.
la fixation tient bien, et n'abime pas l'instrument. le micro est supercardio. seul bemol, le cordon entre le micro et la conectique microdot est très fin (donc faut pas faire le fou avec!).

j'ai ce micro depuis 2 semaines.
Le son est nikel!! c'est absolument le son du violon, et là, j'insiste, il ne manque rien dans le son. le micro étant assez fermé, il accroche pas, et ne reprend pas trop non plus ce qui a autour. Ce micro est un petit bijou!
à plus de 400euros, on peut penser que c'est cher, mais vu le resultat, pas d'hesitation. J'ai joué avant avec un systeme micro pince+cellule FWF (qui marchait bien aussi, mais niveau son, pas photo), j'avais testé mon beta98 aussi, et j'ai eu beaucoup d'occas de jouer devant les km184, et bien rien n'est mieux.