Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DPA Microphones imk4061
Photos
1/19
DPA Microphones imk4061

Microphone à électret de la marque DPA Microphones appartenant à la série d:screet

Sujet DPA4060-4061 : Comment réutiliser un Micro précâblé en LEMO ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 280 vues
  • 5 followers
1 DPA4060-4061 : Comment réutiliser un Micro précâblé en LEMO ?
Apparemment, il y a plein de micros DPA miniatures précâblés en LEMO à vendre pas cher sur E-Bay et ailleurs...
Le problème est la connexion sur un système civilisé (entendez : XLR +48V)...

Comment faire ?

Je vois, comme ça, plusieurs options :
- Changer le connecteur vers Micro Dot puis acheter l'adaptateur
Semble la voie "normale" mais pas donnée Compter environ 150€ !
Et à la fin on a un micro-dot, qui est quand même moins bien que la prise LEMO, me semble-t-il...

- DAD5000 ? Non car si on envoie du 48V dans le micro, on va l'exploser (faudrait envoyer du 9V)

- Utiliser un Sennheiser MZA 900P-4 (adaptateur LEMO-XLR avec possibilité +48V)
Devrait marcher mais... 186€ chez Th !

- 20-768 CANFORD ELECTRET MICROPHONE ADAPTER Lemo 3-pin - 54€ + port
Qui a essayé ?

- Utiliser un autre adaptateur après avoir modifié le connecteur soi-même ?
Monter un Micro dot, je n'essaierais pas, mais un Mini-XLR 3 broches femelle pour brancher sur un AKG B29L (pile, 2 canaux mixés) ou AKG MPA VL (XLR +48V)

- ... ????

Qui a une idée / une expérience à partager ?
2
Eh ben, j'vais vous dire : ça marche !

Et ces micros sont vraiment étonnants.

J'ai "scotché" un 4060 juste sur l'ouïe de sortie côté basse d'un accordéon.
Avec un TLM103 de l'autre côté...
Et un KMS 105 pour la voix.

Ca arrache !

J'avais essayé un 4061 dans une grosse caisse rock l'autre jour : (d)étonnant !
Bon, en Live, faut oublier pour la GC, mais en enregistrement, pardon !
C'est super linéaire, alors on fait ce qu'on veut, d'un p'tit coup d'EQ...
Une patate monstrueuse dans les basses !
Que du bonheur  (bon, faut éviter de marcher dessus... )
et, je confirme, le Micro Dot, c'est une grosse m... : j'en avais branché un dans la GC en live, eh ben il a marché 2 minutes. Pour une raison obscure, le Micro Dot a fait faux contact. Et c'est la deuxième fois que ça m'arrive. Le Lemo m'a l'air bien plus solide. Bon, ça reste un fil extra fin, hein. Faut pas tirer comme un boeuf.

La prochaine répet, je mets deux 4061 sous les cymbales, pour voir (ou plutôt entendre).

N'empêche que le sujet du post m'intéresse toujours : moi j'ai une solution qui marche. Qui d'autre et laquelle ?


A+
3
Bonjour,

Je viens d'acquérir deux micros DPA 4060 et je voulais savoir l'option que vous aviez choisie pour les alimenter (DAD5000, MZA 900P-4,...) ?

Je pensais les câbler directement sur une prise XLR sachant que la doc indique Power supply through DPA adapteur 4060,4061,4062: Min.5V, max. 50 mais cette info est contradictoire avec les 9V annoncé dans plusieurs forums...

Merci pour votre aide
Pierre
4
Up !
J'ai aussi deux DPA 4061 montés en mini XLR TA4F Shure, et je me demande quelle est la meilleure solution pour m'en servir en XLR classique !?
Je suis pas loin de carrément changer la connectique, tant ça paraît compliqué de trouver des adaptateurs qui fonctionnent...(j'ai récemment acheté deux TA4M-->mini Jack 3.5 pour branchement sur émetteur Sennheiser...ça ne marche pas, micro non alimenté !)

Help !
5
UP !