qui a tester cette potentielle bombe ?
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 000 vues
- 5 followers
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2018 à 03:20:02qui a tester cette potentielle bombe ?
j'en ai entendu parler comme d'un super shot gun qui peut capter n'importe quelle source sonore avec peu de bruit parasite et une excellente qualité.
Ce n'est pas dans mon budget, mais par curiosité et anticipation d'un wining lotery improbable, j'aurais voulu savoir si effectivement on peut en rêver comme d'un outil qui change la vie.
Ce n'est pas dans mon budget, mais par curiosité et anticipation d'un wining lotery improbable, j'aurais voulu savoir si effectivement on peut en rêver comme d'un outil qui change la vie.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- 1
- 2
rroland
27057
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/03/2018 à 10:24:41
Je dispose de deux QTC50 au studio, et aussi des SR25. Excellents sur les batteries, mais ont tendance à souffler sur des sources de plus faible amplitude sonore. Donc selon moi le top du top en overhead, mais on trouve peu d'autres usages. Donc excellent, mais peu polyvalent.
Rroland www.studiolair.be
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 14:23:52 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/03/2018 à 00:25:23
wahou t'es vraiment le boss des mics
Contredis moi si je me trompe mais leur forme toute particulière est raccord avec leur compétences tout aussi particulière non ? ( overhead )
En tout cas ça répond à ma question , merci beaucoup.
" excellent et peu polyvalent " ça sonne un peu comme un pléonasme, bien que j'espére le contraire ( au moins de temps en temps ).
PS > avec un couple ou trio At 4040 Fireface 800 ( parfois un playvocal acoustic tc hélicon, genre voice live du pauvre entre ) tu resterais dessus ou investirais dans un préamp pour du gain qualitatif significatif ?
ton avis surs les machins violets ( ou pas mais celui du test AF est de cette couleur / marque ) qui font un demi cercle derrière le mic et qui s'accroche sur le pied pour " isoler " un peu , investissement sérieux ou pansement sur fracture ouverte qui fait plus placebo que résorber quoi que ce soit ?
Contredis moi si je me trompe mais leur forme toute particulière est raccord avec leur compétences tout aussi particulière non ? ( overhead )
En tout cas ça répond à ma question , merci beaucoup.
" excellent et peu polyvalent " ça sonne un peu comme un pléonasme, bien que j'espére le contraire ( au moins de temps en temps ).
PS > avec un couple ou trio At 4040 Fireface 800 ( parfois un playvocal acoustic tc hélicon, genre voice live du pauvre entre ) tu resterais dessus ou investirais dans un préamp pour du gain qualitatif significatif ?
ton avis surs les machins violets ( ou pas mais celui du test AF est de cette couleur / marque ) qui font un demi cercle derrière le mic et qui s'accroche sur le pied pour " isoler " un peu , investissement sérieux ou pansement sur fracture ouverte qui fait plus placebo que résorber quoi que ce soit ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 00:27:16 ]
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/02/2019 à 05:50:43
Ces micros m'intéressent depuis longtemps, même si le budget m'a toujours arrêté.
Il se trouve que j'ai un chœur à enregistrer au mois de Mars, savez vous où il serait possible d'en trouver, voir en louer évidemment...
Une telle paire de micros ne s'achètent pas à la légère, j'ai vraiment envi de tester avant...
Il se trouve que j'ai un chœur à enregistrer au mois de Mars, savez vous où il serait possible d'en trouver, voir en louer évidemment...
Une telle paire de micros ne s'achètent pas à la légère, j'ai vraiment envi de tester avant...
rroland
27057
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/02/2019 à 20:24:39
Selon moi, cela souffle trop pour cet usage. Tu seras bien plus satisfait avec des Schoeps.
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/02/2019 à 21:53:33
rroland
27057
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/02/2019 à 22:13:44
De fait, 20 dB cela reste acceptable. Visiblement, les performances ont été améliorées.
Aucune idée pour un lieu de location. Contacter l’importateur peut être une piste intéressante : il pourra soit te prêter ou louer une paire, ou te donner des adresse de location.
Aucune idée pour un lieu de location. Contacter l’importateur peut être une piste intéressante : il pourra soit te prêter ou louer une paire, ou te donner des adresse de location.
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/02/2019 à 12:45:29
Sinon pour les chorales, les OM1 sont très bien (Noise level: 18dB(A))... pour beaucoup moins cher
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 14/02/2019 à 16:29:37
Oui j'en ai un couple et je les utilise.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2