Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim phantom ou pas pour l' EV 1777 ( Electro- voice )?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alim phantom ou pas pour l' EV 1777 ( Electro- voice )?
Salut à tous,

Voilà, j'ai un vieux micro Electrovoice EV 1777 ( condenser cardioïd ), fonctionnant avec une pile de 4,5 Volts.
J'aimerai savoir si je peux l'utiliser avec l'alim phantom de la console, pour me passer de la pile?

Si quelqu'un d'entre vous à possédé ce micro, sa réponse me sera très utile.

Merci bien d'avance.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Allez un dernier petit :up:

Personne n'a jamais utilisé ce micro?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Bon ben tant pis alors :??:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Bon allez voici la réponse 3 ans après, car moi aussi j'ai ce micro depuis 30 ans !:D:
Alors j'ai bien connu le problème de cette pile qui est une pile d'appareil photo mais qui ne se fait plus. Pendant un temps, j'allais à PARIS dans un magasin où il vende mille et une piles, car il me la faisait sur mesure en accolant 3 petites piles bouton.

Mais un oubli d'éteindre le micro et la pile était à changer.

Alors pour répondre à la question , effectivement toutes les consoles et pédaliers (comme le Voice Live2)qui offrent une alimentation phantom, permettent de se passer de la pile.
6
Ah ben voilà ! Comme on dit: "tout viens à point, qui sait attendre" !

Effectivement, à l'époque, quand j'utilisait ce micro, j'achetait la pile chez un photographe jusqu'au jour où on ne la trouvait plus !

Je te remercie grandement pour cette info car je n'ai jamais osé le brancher sur notre console vià l'alim phantom de peur de le griller !
Il faut dire que je n'ai jamais réussis à trouver d'infos à ce sujet sur ce micro en particulier que j'avais acheté d'occasion il y a déjà bien longtemps.

Pendant qu'on y est, tu utilises (ou tu as utilisé) ce micro pour quelle application, chant, reprise d'instruments, de percussions ?
Si tu as déjà testé toutes ces configs ton avis me serait très utile.

Merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 11:45:50 ]

7
8
Super merci beaucoup pour ce lien !
Je n'aurais aucune difficulté à faire ces modifs car je fais de l'électronique depuis pas mal d'années !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Pas de quoi
10
Damned !:oo:

Je n'ai jamais modifié mon micro et j'ai simplement retiré la pile.
Et sur la dizaine de tables de marque différente, il a toujours fonctionné sans problème à partir du moment où la table en question possède une alimentation fantôme.

Donc je ne l'ai jamais bricolé et il fonctionne comme au premier jour.
Merci Electro-Voice. :D: