Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro AKG C519M et C519ML : quelle différence?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 8 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion micro AKG C519M et C519ML : quelle différence?
Bonjour à tous,

J'aimerais offrir à mon frère un micro pour trompette à clipper sur pavillon. Après m'être renseigné en magasin et avoir cherché 3 h sur internet je penche pour un AKG C519 cependant voilà: il en existe 2 modèles et n'étant pas une experte en micro j'ai du mal à saisir la différence. Le xl nécessiterais un bloc batterie et le L une alimentation fantôme. Je n'arrive pas à comprendre la différence entre les 2! en essayant de comparer avec d'autre modèle je m'y perds complètement. A quoi sert l'alimentation fantôme, est ce la même chose qu'un boitier batterie? qu'en est t'il pour un micro sans fil, sachant que le AKG ML peut être adapté à la technologie wireless?
Je suis allée voir sur le site constructeur de AKG (tout en anglais ) qui a achevé de me perdre du coup si quelqu’un peux m'aider à y voir plus clair.
En quoi certains micro ont besoin d'alim fantôme ou bloc batterie et d'autre non?

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 17:47:31 ]

2
je connais pas ces micros mais je viens de regarder pour toi la fiche produit allemande chez AKG. Bon c est simple
a chaque produit spécifique son application spécifique, tout devant de tes besoin.
Le 519M tu as besoin d´être relié á un câble qui va á la table de mixage. pour recevoir le Phantom.
Le 519ML peut être relié á l´émetteur wireless, qui lui ne fournit pas de courant au micro. D´où le Bloc Batterie. Qui Attention chez Akg un boitier externe. Donc en Wireless tu as 2 boitier (Batterie et émetteur). c est pas très gros.
Avec l´option MPA V tu peut aussi brancher ton micro dans un câble avec Phantom. Option que je trouve indispensable. Au cas ou tes piles sont vide, ou plutôt oublié de charger.
Les Micro statique on besoin de courant électrique pour fonctionner. C est le Phantom de nos jour 48V est standard. mais ils existe beaucoup de Thread sur ce thème dans le forum.
3
Merci pour ta réponse qui m'aide à y voir plus clair! Du coup si j’achète le 519Ml mais que je ne prends pas le système sans fil, est ce que j'aurais quand même besoin du bloc batterie? car c'est ce que m'a dit le mec du magasin et c'est ça que je ne saisie pas! à quoi sert ce bloc batterie si le micro est relié par un câble? cela joue le rôle du phantom?
N'aurais je pas le même effet si je branche suite au micro un câble MPA V qui a, si j'ai bien compris, un phantom intégré, et qui par conséquent permettrais de virer le bloc batterie?

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 19:13:19 ]

4
pour le 519ML pour qu il fonctionne tu as besoin soit du bloc batterie soit l option MPA V. D après ce que je connais des clips AKG ils ont des mini XLR en sortie. A moins que tu l utilise avec un enregistreur ou table de mix, qui fournit le courant pour le micro, tu sera obligé de prendre une de ces 2 options. Tout dépends de tes besoins.
Dans quoi tu branche le micro Pc, table de mix... ?
Utilisation Home ou Live?

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 19:16:04 ]

5
table de mix mais je ne suis pas sur qu'elle possède une alim phantom intégrée.
C'est pour une utilisation live. Du coup qu'est ce qui est le mieux boitier batterie ou câble avec phantom intégré? puisqu'au final c'est la même chose si j'ai bien compris. Le boitier batterie est bien filaire lui aussi?
6
ben si la table de mix a pas, ce que je ne pense pas, Mais bon regarde. tu as 2 cas
ta table de mix ou ordi a pas le phantom tu prend avec boitier pile
ta table de mix a le phantom tu peut prendre le modèle 519m
l avantage du boitier tu peut régler ton volume direct dessus. Super en répétition de plus en cas de concert tu peut passer direct dans un câble XLR relié á la table de mix, sans phantom. le désavantage tu as besoin de bloc 9v donc pour une utilisation régulière un chargeur et 2 bonnes accu.
A mon avis le système avec le bloc batterie est pas mal pour ton utilisation. tu peut toujours plus tard prendre le wireless si tu désir. Système ouvert.