5.0/5
  • TyshTysh

Le VL21 correspond à ce que je cherchais

Prodipe VL21 Lanen Violon & AltoPublié le 06/06/16 à 11:08
    Je chante et joue du violon dans plusieurs groupes, sur du rock essentiellement et dans tous types de lieux. Impossible donc de continuer à jouer devant mon micro chant, la prise de son est vraiment limite et il m'est tout bonnement impossible de rester immobile ou/et de coller le micro au plus près. Sans parler du mouvement parfois brusque que je dois faire pour enchaîner rapidement chant/violon ou violon/chant.

Ce que j'attendais d'un micro pour violon, je l'ai trouvé avec ce modèle.
    - Il est on ne peut plus simple d'utilisation. Néanmoins, il peut être nécessaire d'activer l'alimentation fantôme (s'il y en a une) sur la console ou en utiliser une indépendante.
    - Le positionnement du…

Ce que j'attendais d'un micro pour violon, je l'ai trouvé avec ce modèle.
    - Le positionnement du micro est simple et ne gène pas. Je préfère le mettre sous les cordes je trouve le rendu plus chaleureux, mais cela dépend de l'instrument. Petit détail à préciser pour ceux qui comme moi posent et reprennent leur instrument plusieurs fois lors des concerts, il faut passer le fil sous la mentonnière puis l'attacher au bouton à l'aide d'un élastique afin d'éviter que le micro ne bouge et se décroche.
    - Le micro tient très bien dans le clamp en caoutchouc si on le met bien au fond en butée. Le clamp lui-même par contre ne tient pas parfaitement, mais il ne bouge plus du tout quand le fil est accroché au bouton. La seule chose qui risque d'être facile à perdre, c'est la bonnette qui protège le micro...

- Le rendu est fidèle au son de mon violon (je reconnais sans aucun doute la sonorité de mon instrument) des graves aux aigus.
    - Point important, on n'entend pas exagérément les attaques de l'archet.
    - Il prend le son de la voix si je parle avec le violon sur l'épaule (normal avec une capsule omnidirectionnelle) mais il n'y a pas de larsen quand j'approche du micro chant.

- Dernier point mais non le moindre, le prix. Je ne pensais vraiment pas avoir accès à une telle qualité en payant si peu.

J'ai acheté ce micro il y a peu et n'ai pas encore pu le tester dans toutes les situations mais je suis déjà on ne peut plus satisfaite. De plus, il n'y a pas besoin d'abîmer le violon pour l'y fixer. Au top!

Je recommande!

Tysh.
  • monmoncmonmonc

VL21 Prodipe : micro instrument très satisfaisant.

Prodipe VL21 Lanen Violon & AltoPublié le 26/05/16 à 19:45
    Avec ce micro, je sonorise un rebec médiéval (vièle à archet). Je travaille avec Mainstage et donc j'entre dans l'ordi par une interface Maudio assez ancienne.
    Le style de musique est mixte acoustique / électronique.
    J'ai été surpris en bien par ce micro qui restitue bien les multiples harmoniques que génère l'instrument, sa sonorité "acidulée".
    Mes écoutes ne sont pas de super qualité mais j'ai pu comparer avec une prise de son par un KM184 de Neumann que j'utilise habituellement et je suis vraiment content : je perd un peu de chaleur, mais grâce à la proximité je gagne beaucoup en précision et en dynamique ce qui est très intéressant quand je suis avec d'autres musiciens.
    Bon équil…
    Le style de musique est mixte acoustique / électronique.
    Bon équilibre graves/médium/aigus. Le son sec est incisif sans être dur, avec les réverb il est très porteur tout en restant net et lisible.
    Bien que n'ayant pas eu l'occasion d'essayer des micros plus "classieux" je pense avoir fait un bon achat question rapport Q/Px.