Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro HF, que pensez vous de ceci ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un micro HF, que pensez vous de ceci ?
Bonjour,

J'utilise actuelement un micro à fil, le SM58, pour un spectacle d'humour.

Je voudrais éventuelement passer au HF, pour plus de libertée.

J'ai vu, neuf le Shure SM58 dans sa version HF, avec une borne de reception (je ne sais plus quelle référence, mais elle est bleu avec deux antennes), pour 319€.

Qu'en pensez-vous ?

A quoi faut-il faire attention, lors le l'achat d'un HF ?

Et plus sur le fond, est-ce que ça vaut le cout de passer au HF ? Vous qui avez utilisé les fil et le HF, dépenseriez-vous cette somme, ou pensez vous que c'est Kif/kif ?

Merci de vos remarques, et de votre expérience partagée...
2
Pour ma part, en tant que chanteur je précise, j'ai acheté ça : https://www.thomann.de/thoiw9_samson_airline_micro_plugin_prodinfo.html en fait c'est un adaptateur qui transforme n'importe quel micro dynamique en HF. ya qu'à plugger l'adapateur au bout du micro.

l'avantage déjà, si le son de mon SM58 classique me plait plus d'ici quelques temps, rien m'empêche de le changer, et avec mon adaptateur, même le nouveau micro profitera du HF. chose pas évident quand tu prends un micro HF "tout fait". après c'est un choix.

un truc aussi que je fais à chaque coup, c'est que je me tire un cable sur scène déjà prêt à être pluggé sur une tranche avec les même réglages que mon HF. comme ça si ce dernier déconne (le HF, plus de pile etc...), hop je vire l'adaptateur, je branche mon micro sur le cable et zou je continue à chanter sans prob dans la seconde.

perso je suis passé au HF pour avoir une meilleure liberté de mouvement et SURTOUT car nous faisons souvent des scènes dans les bars etc... là où ya peu de place, et même un cable d'économisé, c'est déjà ça en moins dans les pattes, à désentortiller etc...
en + ça me permet de checker le son depuis la table moi-même ou avec un ingé-son, je peux me déplacer en bas pour écouter la façade.

sinon faut faire gaffe à prendre un modèle UHF (plutôt que VHF) qui est moins sensible aux perturbations diverses (antenne télé, CB etc...) et également un système qui fait "diversity". en fait le système diversity passe toujours d'une antenne à l'autre sur le récepteur pour se caler sur la meilleure réception.

pour conclure, en réponse à ta question initiale sur le sm58 HF, je sais pas de quelle référence exacte tu parles (de toute façon doit pas y en avoir 15000) mais avec cette marque, tu prendras pas de risque, c'est fiable et ça marche bien.
@+ Fred
3
Et moi j'ai acheté celuila pour 180€, il est super !

4
Oui mais VHF...
5
Merci de vos précieux conseils ;-)

Juste une question encore, si ma base de reception HF se trouve derrière moi, ça passe quand même ? (je pense la placer derrière le rideau noir de la scène).
Ou y a t-il un emlacement à bien respecter ?

Merci
6
Aucun probleme. Tu peux meme faire ton spectacle depuis les loges si tu veux !
7
OK merci ;-)

Et si, par la suite, je veux prendre un micro HF, non pas à main mais en "oreillette", est-ce que je pourrais l'utiliser sur la même borne ? (non pas simultanement que le micros à main, mais à la place...)

Merci
8
Si c'est la meme gamme et/ou qu'il peut se caler sur la meme frequence ça doit etre possible, mais je te conseillerai plutot a ce moment de re-prendre un systeme complet, plutot que de "bidouiller".
9
Alors voilà, mon coeur (et mon porte monnaie) balance entre ces deux modèle, aux environ de 300€

- Le Shure SM58 version HF, en divercity, pour 319€
Note perso:
dans les plus: c'est du shure, le SM58 je connais bien. Il a une malette de transport.
dans les moins: je le trouve moche ;-)

- un SAMSON HF Divercity, à 299€.
Note perso:
dans les plus: base HF retirable, je peux soit y mettre mon SM48, soit mettre un fil sur le micro SAMSON.
dans les moins: je ne connais pas SAMSON. Il faut retourner le micro pour acceder au bouton d'alumage. Pas de malette.

Qu'en pensez vous ?
Qu'est-ce que ça vaut, SAMSON ?

Merci