Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité des systèmes HF avec la TNT

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité des systèmes HF avec la TNT
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir : là où la TNT a été installée, si vous avez rencontré des problèmes avec les systèmes HF et si oui lesquels ? matériel utilisé et fréquences.
Cordialement
Daniel
2
Bah sur certaines frequences il y a une perte des micros.......
Mais Senheiser a déposé une demande a l'ART pour redistribuer les bandes UHF en france....
3
Salut Dready,
ouais j'ai lu ça ! mais à mon avis je ne pense pas qu'il se soucie de nous et vu que les deux systèmes UHF et TNT vont cohabiter pendant plus de 10 ans......... cela va réduire le nombre de canaux utilisables donc bonjour la galère !!! pour les spectacles avec plusieurs systèmes HF( surtout les + anciens ) mais bon aparament tout à l'air de bien se passer puisqu'il n'y a aucun témoignage d'utilisateurs.
cordialement
Daniel
4
Début avril, j'ai eu des pannes HF. Pannes pas vraiment expliqué sur le moment, portée réduite à quelques mètres, ça marche, puis ça marche plus...

Après cout, j'ai lu comme vous la nocivité de la TNT.

Le point le plus génant, semble être la difficulté de détecter la présence de ces canaux TNT. Presques invisibles, mais ils bloqueraient à courte longueur nos HF. D'ou une difficulté pour choisir les fréquences.

Sennheiser semble avoir intégré le problème lors de la concetion des G2. La solution est peut être d'en avoir au mois un pour scanner les fréquences que l'on prévoit d'utiliser (même avec une autre marque)

Sinon il faut réaliser une recherche des fréquences TNT proche des lieu d'implantation des HF. Mais c'est pas facile, car tous n'est pas publié, voir la présence parfois de petits relais hertzien locaux, + conversion canaux TV en fréquences....

Dans quelsques mois, nous aurons plus de retour d'expérience (galères et plantades) sur le sujet...
5
Qqn connait-il les bandes occupées par la TNT ? Un peu la flemme de rechercher l'info sur le net... Merci !
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
6
Le problème c'est qu'elle change en fonction des émetteurs.....
7
Tirer des conculsions en HF sans analyseur de spectre c'est pas l'idéal, les scaners HF embarqués dans les recepteurs micros, balyent pas de fréquence par pas, dans un groupe ou une bande particulière dans lesquels le micro est capable de travailler, il est invisible dans les autres plages à toutes autres emissions. Les bande ou goupe... sont conçu pour palier à des phénomènes d'intermodulations.

Sans cet outil, il est effectivement utile de connaître l'emplacement des emtteurs les plus proches, et si on ne connaît pas vraiment la bande de fréquence,ni le niveau, vaut mieux utiliser des antennes directives, avec la partie rejection face aux emetteurs.

J'ai eu echo qu'il existerait un site internet presentant les différentes fréquences occupées, ou bandes reservées, les différents emetteurs.. par region
Mis à part la démo presentée aux infos, plus rien Avez eu connaissance de ce site ?

@+
8
Il y a un autre aspect de la TNT à prendre en compte !!

C'est l'étendu géographique négligeable du procédé !!

En effet pour le moment et dans les années à venir il y aura énormément de zones qui ne seront pas couvertes par le TNT.

À son lancement, le 31 mars 2005, la Télévision Numérique Terrestre (ou TNT) n’est reçue que par 35% de la population. Une proportion qui devrait croître dès septembre 2005, en vue d’atteindre 85 % à la fin 2006. L’ensemble du territoire est censé être couvert d’ici à la fin de 2007. Avant tout achat, vérifiez que vous résidez dans une zone couverte (voir la carte au format pdf). Mieux, si vous en avez la possibilité, faites vous prêter un récepteur et/ou une antenne pour vérifier que "tout passe bien".

extrait de cette article

Lien pour la carte de couverture

Et moi je les trouve le projet très optimistes, la réalité sera très différente ...

A suivre donc...
9
Un scanner, combien çà coute? (ordre de grandeur)

De plus je suis même pas sur qu'un scanner détecte correctement les canaux TNT. Si quelqu'un a une expéreince des scanners et de la TNT, qu'il en face part.

Le site de l'ART donne les cannaux, à convertir en fréquence, mais les décallages, quand il y en a, ne sont pas donnés.
10
J'ai eu des problèmes de réception hf à la ferté allais, en plein concert, le bad !! :furieux:(je l'ai essayé chez moi et mes parents le lendemain, il fonctionnait normalement)
on m'a dit que ça pourrait venir de la TNT
je possède un AKG avec 14 fréquences différentes, ce serait galère si aucune ne fonctionnait plus.