Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HF pour le chant (budget 600 a 900 € ) ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 185 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel HF pour le chant (budget 600 a 900 € ) ?
Salut,

je possede depuis pas mal d années un micro HF Schure EDV58, je souhaiterais changer pour passer a la gamme supérieure. Je suis chanteur dans un groupe, voix assez rock et aigue (style Mercury ou Plant) mais je fais aussi de la funk disco ...

j avais acheté un Sennheiser EW 165 il y a 3 ans pour epauler mon Shure et je n ai pas été satisfait du tout de la réponse de la cellule, aucune patate, aucune dynamique (par contre bonne transmission HF). Je l ai revendu deux mois après.

Par habitude et ignorance de ce qui se fait ailleurs je voudrais rester chez Shure. N'ayant pas besoin des fonctionnalités des series ULX je me penche vers les series SLX qui sont moins cheres. Mon coeur balance entre ce set :

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-175956.html

et celui ci :

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-175959.html

mis a part que c'est un statique, quels sont les differences entre le beta 58 et le beta 87 ? j ai vu beaucoup de comparos entre le SM58 et le beta 58 ou le beta 87 mais tres peu entre les deux capsules haut de gammes de chez Shure. Reponses au Larsen ? autonomie (vu que l un est statique) ? le grain est il vraiment different entre les 2 ?

sinon des suggestions dans d'autres marques ? un technicien m a dit un jour qu'avec mon grain de voix, je devrais essayer de me penchez chez Beyer Dynamics. quels references ?

merci de vos réponses :)
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
2
Beta 87 sans hésiter !
3
J ai lu quelque part qu'on utilisais plus souvent le beta58 pour les hommes et le beta 87 pour les femmes. :???:

et sinon que penser des series Opus de Beyer Dynamic ?
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
4
Je suis d'accord avec toi !! La série SLX de shure marche tres bien. Liaison HF de tres bonne qualité.
Je suis comme toi je préfere largement le son "shure" que "sennheiser" . Je trouve qu'ils restituent beaucoup mieux la voix.

la capsule Beta 58 : a plus de gain à la sortie par rapport au SM ce qui lui donne un bon avantage sur scène. Plus de gain = plus de son = moins de larsen!
C’est un micro hypercardioïde ce qui fait qu’il est moins sensible au Larsen.

Mais le Beta 87 est un micro statique . il restitut vraiment toutes les harmoniques, il est clair et tres dynamique. C'est un tres bon micro chant.

Donc je te conseillerai le beta 87 en capsule.

pour savoir la différence entre statique et dynamique tu peux aller voir ici: http://www.tpson.org/fichemic2.php

Et oui le beta 58 n'est pas trop apprécié pour le femme car il est un peu plus accentué dans les medium = coloration de voix ... genant pour une femme
5
Idem et sans hésiter Béta 87.
Les Opus ont un grain que j'aprécie beaucoup, mais les cellules sont trop fragiles!!!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
6
Bon ben je pense que mon choix est fait, beta87A + SLX4

reste a avoir la thune :mdr:

des que j ai ça je vous en reparle :clin:
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
7
Attention avec le beta 87 de ne pas saturer la cellule quand tu monte ou alors bien reculer faut faire attention a ça pour la beta 87 par rapport au 58 ou beta 58 qui es plus chaud